Le Courrier de l'Eure

Le FCP Neubourg qualifié pour les 16e de finales

En s’imposant dimanche à domicile (2-0), face au FC Le Trait Duclair (R2), le FC Pays du Neubourg (R3) s’est offert son billet pour le 6e tour de la Coupe de Normandie.

-

FC PAYS DU NEUBOURG. Lecouvez Vincent, Billardell­e Alexis, Grenier Quentin, Moutardier Mathias, Hervieux Kévin, Billardell­e Quentin, Jeanne Louis, Moutardier Aurélien, Hamelet Damien, Dajon Antoine (cap), Marzoug Saïd, Surget Benjamin, Leicher Robin, Pylouster Castel Pierre (coach).

Une semaine après le gros match réalisé et remporté (3-2) face à Gasny en championna­t, le FC Pays du Neubourg a confirmé sa forme du moment en se qualifiant dimanche, à domicile, pour les 16e de finale de la coupe de Normandie. Pour avoir le droit de poursuivre l’aventure, les hommes de Pierre Pylouster ont battu (2-0) le FC Le Trait Duclair, équipe classée en bas de tableau de Régional 2.

Doublé de Damien Hamelet

Si en première mi-temps, avec deux équipes bien organisées et très présentes au marquage, les occasions de marquer se faisaient rares, la rencontre allait être beaucoup moins fermée après le repos.

Pour preuve, dès la reprise (46e), sur un centre d’Antoine Dajon, prolongé de la tête par Saïd Marzoug, le ballon parvenait à Louis Jeanne, seul au 2e poteau, mais dont la reprise trop molle ne trompait pas le gardien. Cette entrée en matière prometteus­e des Neubourgeo­is se confirmait à la 55e, quand sur un corner, le ballon revenait sur Damien Hamelet, dont la reprise en demi-volée en pleine surface terminait sa course au fond des filets (1-0).

Encouragés par cette ouverture du score, les joueurs du FCP Neubourg continuaie­nt à imposer du rythme, et restaient les plus dangereux. C’est en toute logique qu’à la 65e, ils doublaient la mise sur un exploit personnel de Damien Hamelet qui, de 40 m, lobait le gardien trop avancé. Un sacré coup d’oeil et aussi un coup de patte finement ajusté, pour celui qui signait là un doublé (2-0) et assurait la qualificat­ion de son équipe pour les 16e de finales de la Coupe de Normandie.

Malgré deux autres grosses occasions pour les Neubourgeo­is, et une frappe sur la transversa­le pour le FC Trait Duclair dans le dernier quart d’heure, le tableau d’affichage en restait à (2-0).

Dimanche prochain, match de retard en championna­t pour le FCP Neubourg, qui se rendra sur le terrain de Rugles. L’occasion de conforter sa place de leader.

Un autre succès en Départemen­tal 3

En allant partager les points (2-2) dans le derby face à Quittebeuf, l’équipe B du FC Pays du Neubourg qui évolue en Départemen­tal 3 a, de son côté, pratiqueme­nt assuré sa montée en D2 puisque, dans le même temps, La Vallée de l’Oison (2) s’est inclinée (1-0) à Beaumont (2).

Newspapers in French

Newspapers from France