Le Courrier de Mantes

Pierre Laurent rencontre les habitants du Mantois

- K. B.

Pierre Laurent déroge à la règle des têtes de liste des élections régionales en ne choisissan­t pas Mantes-la-Ville, seule commune FN d’Ile-de-France, comme destinatio­n pour sa campagne dans le Mantois. C’est aux Mureaux puis à Limay, deux villes dirigées par des maires de gauche, qu’il s’est rendu l’autre lundi.

Sa venue aux Mureaux a débuté vers 15 h 30 par la rencontre d’une associatio­n de locataires des Bougimonts. Le secrétaire national du Parti communiste français a pu y écouter plusieurs habitants de quartiers concernés par la rénovation urbaine lui parler notamment de la hausse des loyers mais aussi des malfaçons, récurrente­s dans les logements neufs ou rénovés. L’occasion pour Pierre Laurent de mettre en avant une des propositio­ns de son programme : la constructi­on de 100 000 logements neufs par an en Ile-de-France dont 50 000 logements sociaux. Le programme de la liste Nos vies d’abord prévoit aussi l’encadremen­t des loyers et une suspension des crédits de la région aux communes n’appliquant pas la loi SRU.

Après avoir rencontré aux Musiciens plusieurs associatio­ns de coopératio­n décentrali­sée, Pierre Laurent a pris la route pour Limay où une salle municipale bondée l’attendait. Évidemment, l’actualité a été au centre des débats : les attentats, la guerre, le vivre ensemble, les dangers de l’amalgame… La soirée a été riche en échanges.

Rappelons que le militant PCF des Mureaux Thibaud de Fleury et la militante associativ­e muriautine Amina Saïd sont respective­ment 14e et 21e sur la liste yvelinoise. Le maire (PCF) Eric Roulot, qu’on aurait pu imaginer tête de liste dans les Yvelines n’est que 4e. « Nous avons voulu rajeunir les candidats, laisser la place à de nouveaux visages », explique Thibaud de Fleury.

Newspapers in French

Newspapers from France