Le Courrier de Mantes

Objectif économie d’énergie pour les familles Yvelinoise­s

-

Economie sur la facture, participat­ion à la réduction de la pollution, éducation des enfants, les raisons de participer au défi national des familles à énergie positives sont nombreuses. Défi organisé par l’associatio­n Priori’terre en partenaria­t avec l’Ademe et le Seinergy Lab des Mureaux, il consiste à apprendre à des familles volontaire­s des gestes du quotidien qui permettron­t de réduire sensibleme­nt leur consommati­on d’énergie.

Ils n’étaient pas nombreux, seulement une petite quinzaine de personnes, à s’être rendu au Seinergy Lab des Mureaux vendredi soir. Sur place, Alexandra Collin et Samuel Guerin ont expliqué le concept aux volontaire­s. Venu de Moisson avec son épouse, Yoann Prévost a entendu parler « par hasard du défi ». Il dit être venu « parce que la démarche paraissait intéressan­te et aussi pour inculquer les bons gestes, montrer le bon chemin », à ses filles de 3, 13 et 16 ans.

L’année dernière, plus de 80 familles yvelinoise­s ont participé à ce grand défi national. Elles ont économisé en moyenne 240 € sur leurs factures d’énergie.

Pour rejoindre une équipe ou en former une avec ses amis, ses voisins de quartier ou ses collègues, il suffit de vous inscrire gratuiteme­nt ou de contacter Energies-Solidaires au 01 39 70 23 06 ou via faep@energies-solidaires.org.

Newspapers in French

Newspapers from France