Le Courrier de Mantes

Les 24 heures du Mans au plus près du public

-

Des bolides en veux-tu en voilà. En marge de la diffusion du film officiel sur les 24 heures du Mans 2015, des voitures ayant pris part à la mythique course étaient exposées devant les portes du cinéma. Les passionnés ont apprécié.

Mercredi dernier, l’Automobile Club de l’Ouest – ACO – avait donné rendez-vous aux amateurs de voitures de course. Elle a exposé trois bolides, surpuissan­ts, devant le cinéma CGR. Les visiteurs ont ainsi pu approcher et admirer ces monstres de l’endurance, mais également revivre en salle, la rétrospect­ive et les coulisses des 24 h du Mans 2015.

Les voitures ne sont pas passées inaperçues, tant le bruit de leurs moteurs était impression­nant.

Mustang, Porsche

and co

Les grosses cylindrées sont arrivées en grande pompe sur le parvis du cinéma CGR, où de nombreux passionnés attendaien­t déjà. Une Mustang du Club Mustang, une corvette de l’American Club des Yvelines et une Porsche 911 aperçue sur le circuit des derniers 24 h du Mans en juin dernier, mais également aux derniers 24 h de Dubaï, et qui a particuliè­rement attiré les regards des admirateur­s. Ces trois monstres de vitesse ont fait leur effet devant le cinéma, mais également en salle, où le grand public avait rendezvous dès 20 heures, pour une projection exclusive du film officiel Les 24 h du Mans 2015.

78 minutes de bonheur

Un film de 78 minutes, qui a plongé les amoureux de sensations fortes dans l’ambiance des coulisses et les temps forts de la 81e édition des 24 h du Mans. Des plus belles batailles sur le circuit jusqu’à la belle victoire de Porsche en passant par les dernières innovation­s technologi­ques enregistré­es au cours de la célèbre course, tout était parfaiteme­nt dosé « pour faire rêver les spectateur­s et susciter d’avantage d’intérêt et d’adhésion à l’Automobile Club de l’Ouest, l’associatio­n créatrice et organisatr­ice des 24 h du Mans », a souligné Jean-Luc Robil, responsabl­e de l’ACO Yvelines.

A Mantes, on a compté une centaine de spectateur­s – 2 000 personnes environ dans toute la France – à cette avantpremi­ère exceptionn­elle, rendue possible grâce au partenaria­t entre l’Automobile Club de l’Ouest et le groupe CGR.

Une séance de dédicaces et débat s’est tenue à la fin de la projection, et a mis Pierre Perret, Ivan Bellarosa et José Ibanez, trois pilotes habitués des circuits, aux côtés de Pierre Fillon, le président de l’ACO et Jean-Luc Robil face au public de passionnés.

Newspapers in French

Newspapers from France