Le Courrier de Mantes

Une invitation au voyage

-

’est une bonne idée qu’a eue l’Ensemble orchestral de Mantesla-Ville en associant à son concert de dimanche, salle Jacques-Brel, la voix d’un récitant. Il est vrai que le thème choisi – Sur les pas de Marco Polo et Christophe Colomb – exigeait qu’une histoire accompagne la musique. C’est le comédien et humoriste Eric Bouvron qui s’en est chargé. Il avait déjà animé de nombreuses soirées cabaret dans la même salle et c’est d’ailleurs lui qui avait fait connaître le magicien Eric Antoine au public mantevillo­is.

L’orchestre dirigé par JeanLuc Fillon a donc joué en alternance avec Eric Bouvron, ce dernier évoquant d’abord le long voyage de Marco Polo qui avait donné lieu à son fameux Livre des Merveilles.

Une oeuvre par pays

traversé

Chaque pays traversé a donné lieu à l’exécution d’une oeuvre : l’Italie (Barcarolle de Jacques Offenbach), l’Egypte (Sahara de Norman Taylor), l’Arabie (Lawrence d’Arabie de Maurice Jarre), la Chine (China March de Robert Alimand)... Même formule pour le voyage de Christophe Colomb avec la traversée de l’océan (Pirate des Caraïbes), la découverte de l’Amérique (la Symphonie du Nouveau Monde d’Antonin Dvorak), les nouveaux arrivants (America, West Side Story) pour finir naturellem­ent à Venise (Mort à Venise) où est mort Marco Polo.

Newspapers in French

Newspapers from France