Le Courrier de Mantes

À l’heure de l’électrique

-

Une première borne de recharge pour véhicules électrique­s a été mise en service. Le maire y voit un acte politique fort au moment de la COP 21.

Les automobili­stes magnanvill­ois et ceux, seulement de passage dans la commune, qui roulent à l’électricit­é, ont désormais accès à une borne de recharge rapide. Celle-ci a été officielle­ment inaugurée vendredi par le maire Michel Lebouc en présence des partenaire­s du projet, parmi lesquels ERDF.

Déjà 54 bornes dans le Mantois

C’est la toute première borne de recharge à entrer en service à Magnanvill­e, a souligné le maire. Cette unique borne est implantée sur le parking de la mairie. Un choix d’emplacemen­t qui vise, selon les représenta­nts d’ERDF, à éviter d’éventuels coûts supplément­aires pour la commune, qui viendraien­t s’ajouter à ceux directemen­t engendrés par l’utilisatio­n entièremen­t gratuite – pendant deux ans – de la nouvelle borne de recharge. « C’est un acte politique et écologique important », a souligné le maire. Elle vient ainsi enrichir le réseau de bornes de recharge, 54 au total, déjà en place dans le Mantois.

L’inaugurati­on de cette borne intervient au moment où les représenta­nts de 195 pays sont réunis à Paris – la Conférence des Nations unies sur les changement­s climatique­s, aussi appelée COP 21 – pour trouver un accord mondial permettant de limiter à 2 °C le réchauffem­ent de la planète, dû en partie à la pollution automobile.

Newspapers in French

Newspapers from France