Le Courrier de Mantes

Une vie de travail récompensé­e

- Da. G.

La promotion 2015 des médaillés du travail de la ville d’Épône a été honorée le samedi 28 novembre dans la salle des cérémonies de la mairie.

Une dizaine de récipienda­ires, sur la trentaine distinguée dans la commune par le ministère du Travail, avait fait le déplacemen­t pour recevoir diplôme, médaille (grand or pour 40 ans, or pour 35 ans, vermeil pour 30 ans ou argent pour 20 ans) et cadeau municipal (stylo, pour les hommes, bouquet de fleurs pour les dames).

La promotion 2015 compte 35 médaillés

Autour de ses adjoints et en présence du président du conseil des sages, Guy Muller a commencé par saluer « la vie d’efforts et de labeur » de ses administré­s, avouant au passage qu’il avait une affection toute particuliè­re pour « cette cérémoniel­à» parmi toutes celles auxquelles il participe. « Le travail est pour moi une valeur aussi importante que la liberté, l’égalité et la fraternité, a ajouté le maire avant d’appeler un à un les lauréats de cette médaille du travail 2015. Une valeur pas assez souvent mise en avant qui contribue à enrichir, à s’épanouir et à réussir sa vie. »

Gérard L’Huillier, Lorrain d’origine et Épônois depuis trente ans, ne dira sans doute pas le contraire. Le seul des cinq médaillés “grand or” de cette promotion 2015 présent samedi dernier a en effet « passé 42 ans au service de la Société Générale ». « Mais c’est bientôt terminé pour moi car, dans deux mois, c’est la retraite ! » a-t-il lâché dans un sourire avant d’aller discuter autour d’un verre de l’amitié dans une autre salle de la mairie.

Newspapers in French

Newspapers from France