Le Courrier de Mantes

Les splendeurs de la Russie

-

La Russie était à l’honneur à la salle du Bout du Monde, ce dimanche 29 novembre.

Devant près de 200 personnes, “Prince Igor” et sa troupe ont présenté un show haut en couleur. Un spectacle de musiques et de danses slaves, aux allures de comédie musicale, qui a fait voyager le public.

Avant l’ouverture du rideau, “Prince Igor”, le créateur et leader de la troupe, a annoncé la couleur en demandant au public de fortement s’accrocher pour cette plongée au plus profond de la culture russe.

Chants, danses et acrobaties

Tout a été préparé, dans le moindre détail, pour réussir à embarquer l’assistance dans cet univers. De la mise en scène au décor à dominante rouge vif, en passant par la dizaine de costumes ultra-colorées.

Au rythme des chansons Kalinka ou Katusha, de danses virevoltan­tes, de mouvements coordonnés et de démonstrat­ions acrobatiqu­es, les quatorze artistes de la troupe ont, tout au long du spectacle, mis en avant de façon explicite, certains mystères et stéréotype­s qui collent au monde russe.

Pourquoi cassent-ils les verres après avoir trinqué ? Pourquoi accordent-ils autant d’importance à la couleur rouge ?

Dignes des plus grands ballets russes, “Prince Igor” et sa troupe ont été ovationnés du début à la fin.

Jean-François Jumeau et l’associatio­n “Couleurs en jeux”, à l’initiative de cette splendide programmat­ion, ne se sont pas trompés…

Newspapers in French

Newspapers from France