Le Courrier de Mantes

386 000 euros pour réparer le toit du « château »

-

«Le château », c’est ainsi que nombre d’Ecquevillo­is aiment appeler la mairie. Mais il y a péril en la demeure. A cause de ses infiltrati­ons d’eau par le toit, les murs, planchers et plafonds du bâtiment sont très abimés. Pour financer les travaux de rénovation, la commune a signé un contrat départemen­tal qui lui permet d’obtenir une subvention de 135 105 euros sur un montant total de 386 015 euros hors taxes.

Verrière supprimée

C’est l’entreprise UTB qui a été missionnée pour ce chantier. Elle doit remplacer le bois de charpente fortement endommagée et poser un traitement préventif sur le bois restant. La verrière du toit, qui provoquait de nombreuses infiltrati­ons, sera supprimée. Fenêtres et épis vont être remplacés, les faîtages rénovés et 460 m2 d’ardoises seront changées. Les huit cheminées vont elles aussi être remises en état.

Isolation de la bergerie

Le CCAS va déménager dans l’ancienne bergerie. Ce bâtiment de 400 m2 ne convenait pas à l’activité des seuls quatre agents municipaux qui y travaillai­ent. Des travaux d’isolation vont être engagés pour un montant total de 264 240 euros HT. Pour ce projet, la subvention départemen­tale s’élève à 92 484 euros. La mairie a également fait une demande de subvention auprès de l’Etat au titre de l’accessibil­ité aux personnes à mobilité réduite.

Newspapers in French

Newspapers from France