Le Courrier de Mantes

L’instinct de survie d’Auber

-

Si elles avaient accusé le coup à Morsang en apprenant la lourde sanction qui plombait leur saison (- 12 points), le moral des vaillantes Aubergenvi­lloises a repris le dessus face à la gravité de la situation. « On s’est réunis dès le mardi à l’entraîneme­nt en se disant qu’il était inutile de passer notre temps à nous lamenter, révèle leur mentor Eric Boisteau, et qu’il fallait réagir au plus vite, mettre les ingrédient­s pour rebondir et surtout continuer à chercher à prendre du plaisir au cours de nos futures confrontat­ions. » Le message a été reçu cinq sur cinq par l’ensemble du groupe, et même au-delà dans la mesure où Amélie Foliot, une ancienne joueuse du club reconverti­e dans l’arbitrage, n’a pas hésité à venir dépanner dans les buts face à Evry. « Non seulement son côté agréable rejaillit sur l’ensemble du groupe, mais c’est surtout aussi une gagnante », tenait à préciser l’entraîneur aubergenvi­llois.

Après une première période très disputée, les locales passées en 5-1 effectuaie­nt un cavalier seul en deuxième mitemps qui laisse à penser que la saison n’est pas perdue. « On nous a déjà enterrés, mais même en partant de si loin, on peut revenir sur des équipes comme Paris Sport Club, Evry ou Morsang », veut croire Eric Boisteau. Nul doute qu’un succès face à la formation de FB2M le weekend prochain donnera encore plus de sens à ses propos.

L’AS Mantes aux abonnés absents

Les Mantaises, en prénationa­le, devaient se rendre au Paris-Saint-Germain samedi soir mais n’ont pas effectué le déplacemen­t finalement. Ce second forfait de la saison pour les joueuses de Tahsim Ozadanir et Axel Bernard les enfonce un peu plus au classement avant une excursion au Paris SC ce samedi. Aubergenvi­lle - Bondoufle : 30-10 (11-6) Aubergenvi­lle : Ardouin (9), Brandao, Chatal (6), Diakité-Cheronneau (2), Diakité (6), Folliot, Larre (1), Pantin (1), Poingt (1), Sequeira (4). Entr. : Boisteau.

Newspapers in French

Newspapers from France