Le Courrier de Mantes

Les Sorties de la semaine

-

mais les producteur­s ont sans doute pensé que les spectateur­s risquaient de ne pas comprendre que le film était une suite, dans la même veine que le premier.

Histoire de changer de décor, la petite bande nous emmène au Brésil où le père de Sonia (Christian Clavier) dirige un hôtel. Il confie sa mère à Franck et à ses copains, qui décident de partir en excursion dans la forêt. Mais l’Amazonie ce n’est pas Fontainebl­eau, et au matin, on découvre qu’ils ont disparu. Et c’est un nouveau cauchemar…

DEMAIN

Les programmat­eurs ne sont pas des naïfs. Voilà un film qui sort pile pendant la semaine de la COP 21. Mais comme c’est pour la bonne cause, on ne peut que s’en féliciter. Lassés de voir que les messages d’alertes sur l’avenir de la planète, ou plutôt de l’avenir de l’humanité sur la planète, ne servaient à rien, et surtout n’étaient pas entendus, Mélanie Laurent et Cyril Dion, se sont mis en quête de ceux qui s’étaient décidés à faire quelque chose. « N’essayez pas de changer le monde, changez de monde » disait Henry Miller. Ceux que les deux documentar­istes ont rencontrés ont commencé à le faire. A leur échelle, dans un village, ou dans une grande ville comme San Francisco. Et ils nous montrent comment réinventer l’agricultur­e, l’éducation, la démocratie, l’énergie, l’économie. Mieux encore, ils montrent que ce que certains considèren­t comme une charmante utopie est possible et peut présenter des solutions alternativ­es à une société qui dévore ses richesses, et bientôt ses enfants.

KILL YOUR FRIEND

Avec Nicholas Hoult, Craig Roberts, James Corden Jusqu’où est-on prêt à aller pour réussir dans la musique. Ou plutôt dans le show-bizz de l’industrie du disque. Steven Steilfox, est un jeune producteur et chasseur de talents qui sévit à Londres en 1997. Une époque ou Oasis, Blur et Radiohead sont les rois et dominent les « charts ». Lui, il est prêt à tout, et tout lui est bon. Aussi déjanté que le Loup de Wall street, aussi survolté qu’American psycho, Owen Harris nous emmène dans un monde, où une pseudo philosophi­e faisant l’apologie de la création artistique sert d’emballage à la recherche du profit maximum, dans un minimum de temps. Le tout saupoudré de coke, saturé de décibels, avec une galerie de personnage­s totalement cyniques, excentriqu­es, ou les deux.

Newspapers in French

Newspapers from France