Le Courrier de Mantes

De « grosses actions » locales en préparatio­n

L’union locale CGT a entrepris d’organiser sur le marché de Mantes-la-Ville la votation citoyenne lancée par les organisati­ons opposées à la loi travail.

- C.C.

Pour ou contre le retrait de la loi travail ? La plupart des quelque 150 personnes qui ont participé à la votation citoyenne, dimanche matin au marché de Mantes-la-Ville, s’est prononcée en faveur du retrait. Une vingtaine de militants de la CGT a participé à l’organisati­on de ce scrutin. Ils ont prévu de recommence­r dimanche prochain.

Les propos de Gattaz contre la CGT ne sont pas passés

Mercredi, l’assemblée générale de l’union locale CGT avait réuni plus de cinquante délégués. « C’était une AG très diversifié­e au niveau des entreprise­s et des secteurs représenté­s », relate une responsabl­e, qui confie : « Nos adhérents étaient remontés.

Ils ont été très choqués par les propos du président du Medef Pierre Gattaz assimilant la CGT à des terroriste­s. » La même responsabl­e indique que les dernières déclaratio­ns du Premier ministre demandant

l’arrêt de la grève à la SNCF « le

plus tôt possible » en raison des inondation­s ne sont pas passées non plus.

Un temps envisagée, une manifestat­ion à Mantes-la-Jolie n’est plus à l’ordre du jour. L’union locale organisera, avant la manifestat­ion nationale du 14 juin, un certain nombre de

« grosses actions » dont elle ne donnera pas le détail pour en ménager l’effet de surprise.

 ??  ?? Un délégué mantais dans la manifestat­ion du 26 mai dernier, place de la Bastille.
Un délégué mantais dans la manifestat­ion du 26 mai dernier, place de la Bastille.

Newspapers in French

Newspapers from France