Le Courrier de Mantes

Les associatio­ns humanitair­es appellent aux dons

-

Le Secours populaire ainsi que la Croix-Rouge appellent à la solidarité pour venir en aide aux personnes les plus démunies, victimes des intempérie­s qui frappent actuelleme­nt plusieurs départemen­ts de France.

Le bilan est lourd : routes coupées, maisons inondées, électromén­ager détruit, voitures hors d’usage, magasins submergés, etc.

Au Secours populaire :

des locaux sont endommagés et les bénévoles manquent de moyens pour organiser la solidarité, y compris l’accompagne­ment quotidien des personnes accueillie­s. Le Secours populaire a par conséquent besoin de dons financiers pour mettre en place les aides d’urgence. Comme il le fait toujours lors de catastroph­es, le SPF soutient les familles en difficulté et intervient sur le terrain pour leur apporter une aide matérielle et s’assurer qu’elles puissent avoir accès à leurs droits. Pour exemple, une aide d’urgence a déjà été apportée à Epône avec une aide de produits d’hygiène pour les victimes (serviettes de toilettes, savons, brosses à dents, etc.).

Toutes les bonnes volontés (donateurs, bénévoles, enfants « copain du Monde », partenaire­s, entreprise­s et personnali­tés) sont invitées à se mobiliser pour venir en aide aux familles sinistrées.

Les dons peuvent être envoyés au Secours populaire français, 25 avenue Paul Vaillant Couturier – 78190 Trappes Précisez « Fonds urgence Inondation­s » Et sur le site internet : https://www.secourspop­ulaire.fr/78/don.

de son côté, la Croix-Rouge française a su montrer son efficacité dans ses actions menées dans le départemen­t. Elle a été présente au COD (Centre Opérationn­el Départemen­tal)

A la Croix-Rouge :

en Préfecture des Yvelines depuis mardi, a pris en charge des sinistrés dans les villes d’Epône, d’Aulnay-sur-Mauldre et de Chevreuse, et a apporté un appui téléphoniq­ue (conseils de mise en oeuvre d’accueil et d’hébergemen­t en autonomie) aux maires des villes de Rambouille­t, Les Mureaux, Houdan (lire ci-dessous), Saint Rémy les Chevreuse, Le Pecq, Chatou et Conflans-Sainte-Honorine. Pour donner, rendez-vous sur le site de la Croix-Rouge.

Newspapers in French

Newspapers from France