Le Courrier de Mantes

Duos sur canapé… ou Constance au coeur de l’inconstanc­e

Samedi 21 mai, la troupe des Am’Acteurs a transformé la salle des fêtes en un théâtre de boulevard.

-

Elle y met tout son coeur Constance, le cerveau pensant de cette famille à la compositio­n singulière, et tire les ficelles de quatre personnage­s attachants et très liés les uns aux autres. Bernard et Sophie se séparent et décident de diviser leur appartemen­t en deux.

« Moi, je refais ma vie de mon côté, dans mon côté ».

Ils ont la ferme intention de se remarier et d’inviter leur nouvelle moitié à la maison. Un long ruban de satin rouge marque la division des biens et des corps… Mais pour ce qui est du coeur, c’est autre chose ! Bernard n’acceptera pas l’idée de perdre sa femme et implorera l’ingénieuse Constance, sa bonne, et femme à tout faire, de

« lui trouver une idée pour récupérer sa femme ».

Plus d’une heure durant, le public n’a eu d’autre choix que d’être le complice des incartades de ces couples, infidèles si fidèles, qui auront certaineme­nt eu besoin de mettre en perspectiv­e, un instant, leurs sentiments. On se divertit, se laisse charmer par les lois du genre.

« J’aime rire et apprécie la comédie »,

dit en quittant la salle Agnès, gaillonnai­se de 30 ans, venue avec deux amies de Verneuil.

Remerciant les quelques 80 personnes présentes pour la chaleur de leur accueil, les acteurs amateurs complices à la scène comme à la ville, qui ont servi avec maestria un vaudeville - de Marc Camelloti - aux imbroglios complexes, rendent des comptes. Ils ont fait le choix de tourner pour soutenir des associatio­ns engagées auprès d’enfants malades ou d’animaux en détresse. Les 18 représenta­tions ont permis une recette de 8 000 euros.

 ??  ?? On s’amuse, on s’amuse… mais la farce tournera court.
On s’amuse, on s’amuse… mais la farce tournera court.

Newspapers in French

Newspapers from France