Le Courrier de Mantes

Limay passe à côté d’un doublé tant espéré

En finale de Coupe des Yvelines, dimanche 5 juin au complexe Bernard-Giroux à Plaisir, Limay est reparti bredouille.

- B.R.

Indécises et haletantes jusqu’au bout, les finales ont tenu toutes leurs promesses. À tel point que de nombreuses rencontres ont dû s’achever par la cruelle séance de tirs au but pour pouvoir déterminer un vainqueur.

Cela a été le cas dès le premier match de la journée chez les vétérans. Idem en U17 puis, quelques heures plus tard, lors des deux finales seniors au programme.

« Il y a eu du suspense dans pratiqueme­nt toutes les finales à l’exception de celle des U19. C’est ce qui les rend intéressan­tes,

glisse Jean-Pierre Meurillon, le président du district, pleinement satisfait de la réussite de cette édition 2016.

Ça a été encore une fois une belle fête. Les gens ont passé un bon moment et ont assisté à de belles rencontres où il y a eu un vainqueur et un vaincu. »

Parmi les équipes vaincues, celle de Limay (Excellence) que tout le monde voyait pourtant réaliser le doublé coupe-championna­t cette saison. Mais les Limayens ont été battus en finale par Maurepas (Excellence) à l’issue de la cruelle séance des tirs au but (2-2, 4-3 tab.). Tout avait pourtant bien commencé pour les Limayens qui menaient deux buts à zéro au bout de trente minutes de jeu grâce à deux jolis buts de Mafeta Baradji et de Pierre-Henri Diaha. Mais c’était sans compter sur le sursaut d’orgueil de leur adversaire qui a réussi à revenir au score en fin de première période, avant d’égaliser sur pénalty à l’heure de jeu.

« C’est très frustrant de perdre en finale, surtout que l’on menait au score de deux buts,

regrette leur entraîneur, Oumar N’Diaye.

On a baissé dans le pressing et dans l’intensité en seconde période. On a trop reculé, ça nous a porté préjudice. C’est dommage car on aurait pu réaliser le doublé. Après, je sais qu’ils ont tout donné sur le match donc il n’y a pas de regrets à avoir. Je suis tout de même fier d’eux et je tiens à les féliciter pour leur investisse­ment tout au long de la saison. »

« Ils ont tout donné »

Au final, la loterie des tirs au but a tourné en l’avantage des Maurepasie­ns. Au plus grand désarroi des joueurs de Limay.

 ??  ?? Les Limayens menaient pourtant le score de deux buts à la mi-temps face aux Maurepasie­ns.
Les Limayens menaient pourtant le score de deux buts à la mi-temps face aux Maurepasie­ns.

Newspapers in French

Newspapers from France