Le Courrier de Mantes

Le FC Mantois en roue libre

Diminués par une cascade de forfaits, les Sang et Or se sont logiquemen­t inclinés à Arras et terminent à la huitième place du groupe A au terme de la saison.

- R.M.

Défaits par les Arrageois au stade Jean-Paul-David lors de l’ouverture du championna­t, les joueurs mantais ont de nouveau subi la loi des Nordistes qui ne leur réussissen­t décidément pas, pour le baisser de rideau de la saison.

La marche était cependant trop haute sur ce match retour pour le FC Mantois, amputé d’une demi-douzaine de cadres, contraint de puiser abondammen­t dans l’effectif de l’équipe B du club, et ne comptant, pour finir, que treize joueurs sur la feuille de match.

« C’est vraiment dommage, car je voulais aligner une équipe compétitiv­e afin de gagner ce match et attraper la cinquième place du groupe,

se désolait le manager général mantais, Robert Mendy.

J’ai dû faire jouer Bruno (Preira) et Romain (Lelevé) en défense et notre adversaire qui était au complet a mis d’entrée de jeu une grosse pression qui ne nous a pas laissés le temps de faire les réglages nécessaire­s. C’est si vrai qu’au bout de quatre minutes, j’ai eu l’impression qu’on jouait depuis une demi-heure ! »

Quatre baptêmes du feu

Cette équipe mixte des Sang et Or qui lançait pour la première Traoré, Ouilly, Bumbu et Diallo, composée par ailleurs d’une défense inédite ne comprenant aucun des défenseurs habituels, parvenait toutefois à limiter les dégâts après avoir frisé la correction­nelle.

« À 2-0 et avec les vagues que nos adversaire­s nous ont fait subir, j’ai craint le pire à un moment,

Mais on a su faire front et on s’est d’ailleurs créé plusieurs situations chaudes. Pour ceux qui débutaient à ce niveau, ce sera l’occasion de mesurer le travail à accomplir et connaître la marche à franchir. »

Mendy. confessait Robert

« L’adversaire a mis d’entrée de jeu une grosse pression »

En attendant, place à des vacances bien méritées pour l’ensemble de l’effectif mantais et rendez-vous le 18 juillet, date officielle de la reprise des entraîneme­nts. 2-0 (2-0) Fofana- Preira, Lelevé, Ouilly, Traoré- Bumbu, Babinga, Diallo, Duventru- El Baillal, Mammeri. Entraîneur : Borg

Newspapers in French

Newspapers from France