Le Courrier de Mantes

Les Handiablés ensorcelle­nt les Tigers

-

Une partie de basket, puis une autre de handball, c’est le type de match qui a opposé samedi, à la salle des sports, les Tigers, l’équipe locale, aux Handiablés du Montigny handfauteu­il.

Les basketteur­s affrontent les handballeu­rs dans les deux discipline­s. Le tout sous le regard du maire Yann Scotte venu en personne encourager cette

initiative qu’il a trouvée « très sympa. C’est une manière de sensibilis­er sur la question du handicap. Nous sommes heureux d’accueillir ce match, et j’espère que cela va aider à développer la structure. Nous serons à leurs côtés ».

Sur le terrain, autant dire qu’il n’y a pas eu match ! Montigny a battu les Tigers à la fois au basket et au handball, mais l’essentiel était ailleurs. Pour Jonathan Lefevre, initiateur du projet,

« il fallait montrer que valides et handicapés pouvaient jouer ensemble dans la même équipe, et c’est le principal ».

Créée depuis seulement 4 ans, et présente depuis deux ans à Hardricour­t, nul doute que la section handibaske­t, avec ce genre d’animation, va attirer des adeptes. Tout comme il a attiré Christophe Bonté, un chef d’entreprise qui a accepté de sponsorise­r l’équipe. Une aide non négligeabl­e qui permettra à l’équipe de continuer son développem­ent. Au final, ce fut une belle animation qui ne demande qu’à être répétée.

 ??  ?? Les Handiablés, beaucoup plus expériment­és, ont remporté les deux matches. Mais l’essentiel était de jouer un premier match dans la conviviali­té pour la jeune équipe des Tigers.
Les Handiablés, beaucoup plus expériment­és, ont remporté les deux matches. Mais l’essentiel était de jouer un premier match dans la conviviali­té pour la jeune équipe des Tigers.

Newspapers in French

Newspapers from France