Le Courrier de Mantes

Rolande et Marcel : 70 ans de mariage

Rolande et Marcel Vautrin se sont à nouveau dit « oui » samedi en mairie. Ce couple, qui fête ses 70 ans de mariage, serait le plus ancien de la commune !

-

Alors que la guerre fait encore rage en 1944, les familles se retrouvent de temps à autre pour faire des jeux. Au cours d’un jeu appelé La ronde, le destin de Marcel et de Rolande venait de se sceller. « À chaque fois, c’est moi qu’il choisissai­t pourtant il y avait d’autres jeunes filles », se souvient Rolande. « Je t’aimais en secret et les jeux étaient l’occasion pour te le montrer », répond, malicieux, Marcel, avant de conduire sa dulcinée devant François Garay, le maire, qui a célébré samedi dernier les noces de platine du couple Vautrin.

Mariés dans la Sarthe en 1946, l’ancien agriculteu­r et l’ex-employée de commerce sont venus habiter aux Mureaux en 1958. C’est donc avec une grande joie que devant enfants, petits-enfants arrières et amis que l’édile s’est dit heureux de célébrer ces noces. « Je ne croyais pas qu’on arriverait jusque-là, j’ai même la tremblote pour signer le registre »,

s’émeut Marcel. Ce à quoi François Garay réplique, « je pense que vous l’aviez déjà en 1946 aussi », provoquant l’hilarité générale de la salle. Témoins de leurs parents, les enfants Sylvia et Alain étaient heureux de les voir si amoureux encore aujourd’hui. « Ils sont un modèle pour moi », a renchéri Romain, petit-fils des tourtereau­x.

« La tremblote » « Rendez-vous dans 10 ans »

Mais s’il y a des personnes qui ne voulaient rater la cérémonie sous aucun prétexte, c’était bien Magalie et Pascal. « Rolande a été notre nourrice aux Mureaux. Elle nous a élevés comme ses propres enfants. Nous sommes venus lui rendre hommage. » L’occasion était belle pour rappeler que le couple avait déjà fêté ses 50 ans de mariage aux Mureaux. Du coup, François Garay leur a donné rendez-vous pour leurs 80 ans d’union, « ce qui serait le record dans notre ville, et je vous le souhaite de tout coeur ».

 ??  ??
 ??  ?? Rolande et Marcel étaient entourés par leur famille et des proches pour la cérémonie, samedi matin.
Rolande et Marcel étaient entourés par leur famille et des proches pour la cérémonie, samedi matin.

Newspapers in French

Newspapers from France