Le Courrier de Mantes

Un couple braqué par des faux policiers

- Avec AFP

Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi dernier dans les rues d’Épône. Il était aux alentours d’1 heure du matin. Un véhicule, où se trouve un couple domicilié à Arnouville­lès Mantes, est prié de s’arrêter au rond-point d’Élisabethv­ille par quatre hommes se présentant comme des policiers de la brigade anticrimin­alité. Selon une source policière jointe par l’Agence France Presse, les victimes, âgées de 26 et 27 ans, se sont vues demander les papiers du véhicule avant d’être invités à monter dans une voiture stationnée à proximité pour être conduit au commissari­at en vue d’une vérificati­on d’identité. Les faux policiers s’arrêteront quelques minutes plus tard, à l’abri des regards, pour demander à l’homme du couple sa carte bancaire et son code sous la menace.

« Peut-être avec un airsoft », poursuit la source policière. Les agresseurs finiront par conduire leurs victimes devant l’hôpital de Mantes-la-Jolie, où ces dernières devaient se rendre pour visiter leur enfant malade avant de croiser le chemin des faux policiers.

Le couple alerte aussitôt les forces de l’ordre. Leur voiture, ainsi que celle des escrocs, est repérée peu après, tractée par un camion-benne dans un camp des gens du voyage. Trois des quatre faux policiers, âgés de 15 à 34 ans, ont été arrêtés sur place. Le dernier malfaiteur a pris la fuite. Un RIB du couple a été retrouvé sur l’un des interpellé­s.

L’enquête, ouverte pour vol avec fausse qualité en réunion et extorsion avec arme, a été confiée à la sûreté urbaine départemen­tale des Yvelines.

Newspapers in French

Newspapers from France