Le Courrier de Mantes

Le rendez-vous au service enfance tourne au vinaigre

- G.N.

Une mère de famille mantevillo­ise s’est rendue à la police, jeudi, pour déposer une main courante à l’encontre de la mairie. Cette jeune femme qui dirige une petite entreprise de prêt-à-porter et souhaite garder l’anonymat, s’estime en effet victime d’injures de la part d’une agent du service accueil enfance scolaire.

Ce jour-là vers 9 h 30, Cynthia (le prénom a été changé), s’est rendue à la mairie pour déposer un document du CCAS (Centre communal d’action sociale) afin d’obtenir une réduction de cantine pour ses enfants. Le document porte des tampons de la mairie. « J’ai discuté avec une dame calmement. C’est là que sa collègue s’est levée, disant que j’avais une entreprise et que je n’avais pas besoin du CCAS. Elle a ajouté que mon document était un faux », explique Cynthia. La veille, cette dernière était

« Une clocharde ! »

déjà venue dans le service présenter ce même document. « L’agent m’avait dit vouloir tirer ça au clair car mon document serait bizarre. J’y suis donc retournée », assure Cynthia.

Mais jeudi, le ton a sérieuseme­nt monté. « Elle m’a traitée de clocharde trois fois ! », se plaint Cynthia.

Le maire Cyril Nauth (FN), contacté au sujet de cette affaire, déclare de son côté que la demande de réduction de

cantine aurait « mal tourné ». « Une agent de la collectivi­té a eu un comporteme­nt inappropri­é qui a été la conséquenc­e du comporteme­nt de l’administré­e désagréabl­e, voire agressive. »

Le maire demande à ses agents de rester corrects, mais comprend « un moment de colère ». « Le mot clocharde est mal approprié, mais il n’a pas été prononcé pour qu’elle l’entende ! »

Une autre agent aurait tenté de s’imposer dans l’altercatio­n. Puis, selon Cynthia, des membres du personnel municipal sont descendus pour intervenir et lui ont présenté leurs excuses. « Elle n’aurait pas fait les démarches en bonne et due forme et s’est montrée agressive », ajoute Cyril Nauth.

 ??  ?? Le maire Cyril Nauth enjoint ses agents de «rester corrects».
Le maire Cyril Nauth enjoint ses agents de «rester corrects».

Newspapers in French

Newspapers from France