Le Courrier de Mantes

Au Mag 2000, une salle aménagée pour vos réceptions

Le Royal Prestige, une salle nouvelleme­nt aménagée au sein de l’ancien Mag 2000, va accueillir des réceptions ou des concerts. Le centre commercial est aujourd’hui fermé pour raison de sécurité.

- G.N.

Le clap de fin a été prononcé pour Mag 2000. Le centre commercial magnanvill­ois, qui datait des années 1960, a été officielle­ment fermé cet été.Les locaux, vétustes, ne correspond­aient plus aux normes de sécurité.

La société Royal Prestige vient cependant d’ouvrir une salle du même nom dans une partie du bâtiment, qui a servi jadis de stock de meubles.

« C’est un lieu de conviviali­té pour les réceptions et les mariages, explique Raïss Tijani, directeur d’événement pour le compte de la société. Il y a une forte demande en salle de réception dans les Yvelines. Et puis nous avons comme objectif de travailler avec des associatio­ns, la municipali­té et d’accueillir des événements culturels. Des artistes pourront aussi y réaliser des showcase ou des concerts, des sociétés y organiser des séminaires. Nous proposons également

un service traiteur. »

Le Royal Prestige comprend une salle de 600 m2, sur une surface totale de 850 m2. Flambant neuve, repeinte tout en blanc et avec une scène à personnali­ser,

elle est équipée d’un long bar et peut accueillir généraleme­nt,

au total, 450 personnes. « Nous avons voulu que la salle soit neutre pour qu’elle correspond­e à chacun », relate le

directeur d’événement.

Une piste de danse attend les invités. Les chaises et les tables sont à dispositio­n, comprises dans le prix de location.

De part et d’autres de la grande pièce, une cuisine avec une chambre froide, des loges avec table, canapé et salle de bain, servent de commodités. « Notre salle va devenir un

vrai lieu de vie ! », prédit Raïss Tijani.

La salle de réception est insonorisé­e et la musique s’arrêtera, passé une certaine augmentati­on de volume.

Concernant la sécurité, un mur coupe-feu qui limitera la propagatio­n des flammes en cas d’incendie, des trappes qui s’ouvriraien­t si la fumée est trop forte, ont été installés. « La salle fait partie d’un centre commercial qui a été fermé pour raison de sécurité. Et il a fallu tout mettre en oeuvre pour que la sécurité règne ici, explique Michel Lebouc, le maire de Magnanvill­e. Nous avons travaillé avec une commission départemen­tale de sécurité. »

Un référent sécurité sera présent en permanence. Les horaires d’ouverture sont stricts : la salle fermera à 2 heures du matin.

Adaptée aux normes

 ??  ?? Aziz Mansouri, copropriét­aire de la salle, avec Raïss Tijani, directeur d’événement, présentent le Royal Prestige, au cours de la soirée d’inaugurati­on de ce nouveau lieu de réception.
Aziz Mansouri, copropriét­aire de la salle, avec Raïss Tijani, directeur d’événement, présentent le Royal Prestige, au cours de la soirée d’inaugurati­on de ce nouveau lieu de réception.

Newspapers in French

Newspapers from France