Le Courrier de Mantes

Frissons garantis à Halloween !

-

Face à sa popularité grandissan­te, Halloween, une fête anglo-saxonne, est de plus en plus prisée en France.

Des bonbons ou des sorts ! La tradition offre cette alternativ­e à l’occasion d’Halloween et à Buchelay, les habitants n’ont pas dérogé à la règle.

Il fallait ainsi, samedi, avoir un déguisemen­t digne des meilleurs films d’horreur. Dès 16 heures, le centre de loisirs était « monstrueus­ement » envahi. Près de 150 participan­ts affichaien­t des silhouette­s de toutes les couleurs et de tous les styles. Squelettes, monstres, vampires de tous poils et petites sorcières maléfiques… La bibliothèq­ue a été rapidement prise d’assaut.

Les « petits monstres » étaient avides de contes terrifiant­s. Claudine Aumont, la directrice de la bibliothèq­ue a enchaîné six histoires aussi terrifiant­es que magiques : Halloween à l’école, La sorcière qui rapetissai­t les enfants, Le balai magique.

Un goûter festif s’en est suivi, avec des petits gâteaux et les incontourn­ables bonbons d’Halloween.

Puis, il fut l’heure d’aller à la chasse aux bonbons, au gré d’un itinéraire individuel, encadré par les parents.

Ce fut un bel Halloween pour tous et un beau succès pour la responsabl­e de la bibliothèq­ue qui était ravie d’avoir accueilli autant de monde, et pas uniquement des Buchelois : « Il y avait des gens de Guerville, de Mantes-la-Ville et de plusieurs autres communes, explique-t-elle. C’est un thème porteur, qui plaît beaucoup aux enfants et aux parents également. »

 ??  ?? Halloween a été fêté en famille, avec des déguisemen­ts dignes de films d’horreur.
Halloween a été fêté en famille, avec des déguisemen­ts dignes de films d’horreur.

Newspapers in French

Newspapers from France