Le Courrier de Mantes

Le FC Mantois méritait mieux

Sans avoir démérité face à Chartres, les Sang et Or ont néanmoins concédé leur quatrième revers consécutif à la maison. La lanterne rouge est désormais pour eux.

- Richard Milla

Après Bergerac, Granville et Vitré, les Chartrains réalistes et opportunis­tes ont à leur tour raflé la mise au stade Aimé Bergeal, samedi après-midi, soulignant encore un peu plus l’impuissanc­e des joueurs locaux à marquer leur territoire cette saison. « Il n’y a pas de hasard. C’est toujours le même scénario avec nos adversaire­s qui, contrairem­ent à nous, arrivent à marquer, se désolait le manager général mantois, Robert Mendy. On les a mis en difficulté et je trouve que c’est bien payé pour eux. Le match tourne en leur faveur sur de petits détails. Cependant, à un moment donné, il faut savoir ne pas perdre et ça, on n’arrive pas à le faire parce que trop de joueurs dans l’effectif sont encore dans l’apprentiss­age du CFA. »

Transfuge de Versailles, le milieu de terrain Michael Lacen compte parmi ces joueurs qui découvrent les difficulté­s de ce niveau. « Sur le contenu des matches, les équipes qui ont gagné sur notre terrain n’étaient pourtant pas plus fortes que la nôtre, observe-til. On n’a pas été mauvais face à Chartres, mais la réussite n’a pas été avec nous. Certes, le classement est alarmant, mais il ne faut rien lâcher et continuer à être soudés. »

Dernier de son groupe, le FC Mantois n’est cependant pas encore décroché mais se doit de réagir au plus vite sous peine de vivre une saison très difficile. Le derby face au Paris-Saint-Germain, samedi prochain au camp des loges, lui en donnera-t-il l’occasion ? « Ce sera très, très dur, mais c’est sur ce genre de match qu’on peut créer un déclic, veut croire Lacen. On ne joue pas une équipe de Ligue 1. Il faut qu’on gagne un match au plus vite pour que la confiance bascule de notre côté. »

Robert Mendy, pour sa part, se montre plus mesuré et se projette un peu plus vers l’avenir : « Pour le moment, Il nous manque des joueurs expériment­és qui sont à l’infirmerie (Keïta, Malamina Diabira, Preira) pour redresser la barre. Les équipes stagnent en bas de tableau et c’est notre chance. On peut avoir un peu d’espoir pour la suite du championna­t, même si ça va être compliqué face au PSG, qui aligne toujours une grosse équipe contre nous. »

« On peut avoir un peu d’espoir »

 ??  ?? Kevin Tabue et le FCM, combattifs mais impuissant­s face à Chartres.
Kevin Tabue et le FCM, combattifs mais impuissant­s face à Chartres.

Newspapers in French

Newspapers from France