Le Courrier de Mantes

Les Mureaux à la peine

Bousculés et hors sujet pendant 45 minutes, Les Muriautins ont su réagir et ramener le partage des points de La Garenne Colombes.

- G.D.

À croire que les Yvelinois avaient encore en tête leur éliminatio­n de la semaine passée en coupe de France, sujet sur lequel les deux coaches ont certaineme­nt dû échanger dans la mesure où les joueurs des Hautsde-Seine ont également connu les affres de la défaite face aux Clayes-Souilly lors du 3e tour.

Dominique Gomis a passé une première période bien pénible sur son banc : « Nous étions amorphes. J’ai l’impression que les joueurs dormaient debout », exagère-t-il à peine. Nous étions en retard sur tous les ballons. » Les premières minutes étaient pourtant encouragea­ntes mais ni Boulate, ni Jean Traoré et encore moins Semeido Monteiro ne parvenaien­t à remporter leurs duels face au gardien. Les Garennois profitaien­t de l’apathie de leurs hôtes pour tromper Soumaré d’une belle tête piquée d’Epo Edimo (20e ). « On a essayé de repartir de l’avant sans vraiment sentir que l’on pouvait faire la différence », continue Gomis. Dix minutes plus tard, les partenaire­s de Costa Santos restaient sans réaction sur un ballon en profondeur pour Merrouche

qui faisait mouche. Au repos, les paroles de l’entraîneur muriautin portaient leurs fruits : « En apportant quelques modificati­ons sur le plan tactique, nous avons retrouvé nos valeurs. Notre adversaire a été plus à la peine physiqueme­nt et on n’a rien lâché ».

En réduisant rapidement la marque par Jean Traoré, les visiteurs mettaient à leur tour l’adversaire sous pression. Entré à un quart d’heure de la fin, Harel égalisait.

Au final, Dominique Gomis se satisfaisa­it du résultat : « Vu le scénario, on se voyait revenir bredouille­s. Cette réaction et ce refus de perdre m’ont plu. » Les Muriautins retrouvero­nt le stade Léo-Lagrange dimanche prochain avec la réception de Bobigny.

 ??  ?? Samba Traoré et les Muriautins ont bien réagi en 2e période.
Samba Traoré et les Muriautins ont bien réagi en 2e période.

Newspapers in French

Newspapers from France