Le Courrier de Mantes

Bien mais peut mieux faire

Face à une faible équipe de Clichy, Limay s’est logiquemen­t imposé par quatre buts à deux, sans révéler cependant tout son potentiel.

- Gilles Dupart

Sous les yeux de leur nouvel entraîneur, Franck Stient, encore derrière la main courante en attendant l’arrivée de sa licence, les partenaire­s de Dominique Omari ont signé leur deuxième succès de la saison en championna­t après trois nuls consécutif­s.

La première période fut la plus aboutie avec de nombreuses occasions de buts mais aussi beaucoup trop d’approximat­ion dans la finition. Jouant quelquefoi­s avec le feu en relançant trop facilement de derrière, il a fallu que les Limayens soient menés au score pour réagir.

« On se complique la tâche en jouant trop facile et comme bien souvent, nous sommes obligés de courir après le score »,

a indiqué Tayeb Jbara, qui continue à assumer avec passion son rôle d’adjoint.

La réaction sera quasi immédiate avec un penalty obtenu par Sissoko et transformé avec un brin de réussite par Niang. En prenant ensuite rapidement les devants, les locaux ont trop vite pensé qu’ils ne feraient qu’une bouchée d’une équipe clichoise qui montrait ses limites, mais pour cela il aurait fallu faire le break plus tôt. Fourti, en dépit des quatre buts encaissés, fournira une prestation de qualité, s’opposant à de nombreuses reprises aux attaquants de manière autoritair­e. Malgré un break réalisé en moins d’un quart d’heure juste après le repos, les Yvelinois retomberon­t dans la facilité, permettant même à Clichy de reprendre quelques couleurs. La dernière demi-heure sera plus équilibrée et nettement moins agréable en terme de spectacle. Tayeb Jbara ne cachait pas sa satisfacti­on :

« Il était important de goûter à nouveau à la victoire après trois nuls consécutif­s. »

Avec un oeil neuf, Franck Stient a apprécié ce succès :

« En première période, nous avons affiché une bonne organisati­on et de l’envie. Durant le second acte, nous avons déjoué en ne réalisant pas le même pressing. »

Toujours invaincus après cinq journées, les Limayens tenteront de réaliser, dimanche prochain, une performanc­e à Grigny, un candidat aux premières places.

Newspapers in French

Newspapers from France