Le Courrier de Mantes

Le Noctutrail en sursis

- G.D.

Par manque de bénévoles, certains postes en forêt ont dû être supprimés sans toutefois nuire à la sécurité des participan­ts tant le balisage effectué est parfait. L’argent étant toujours le nerf de la guerre, le « Noctu » a dû se passer cette année des subsides du GCOUMY, qui permettaie­nt aux clubs de l’ancienne communauté d’agglomérat­ion d’être aidés dans leurs organisati­ons.

La GPS&O ne semble pas avoir encore pris position sur toutes ces petites organisati­ons qui, pourtant, font partie intégrante de la vie de nombreuses communes.

La toute nouvelle présidente Catherine Deotto-Buisine restait positive malgré les incertitud­es qui règnent :

« Ce noctutrail, qui sera peut-être le dernier, a pourtant été une fois de plus un grand succès. Les participan­ts sont venus en nombre. La bonne humeur était au rendez-vous avec une météo des plus clémentes. Tous les traileurs ont salué le sens de l’organisati­on, le balisage et la sympathie des bénévoles répartis sur tout le parcours. »

Avec près de 180 athlètes, loin du record de 2014, mais mieux que l’année dernière, cette course nocturne de 17 km avec un dénivelé positif d’environ 450 mètres, a été fort disputée. Dès les premiers hectomètre­s, un petit groupe composé de Sanson (Rambouille­t), Chanel (Asnières) et Le Bouhris (individuel), s’est détaché. Jusqu’au dixième kilomètre, le trio restera groupé avant que l’accélérati­on de Sanson ne mette fin aux espoirs de ses adversaire­s. Chanel sera relégué à 58 secondes. Le club rambolitai­n sera doublement à l’honneur avec la première place (19e au scratch) de Sophie Lavoine-Videux en féminine.

Newspapers in French

Newspapers from France