Le Courrier de Mantes

Gargenvill­e sur le podium

-

C’est devenu une tradition au stade gargenvill­ois, organisate­ur de la 4e édition de son tournoi des catégories U8 et U9 à l’occasion de la fin des vacances scolaires. Un tournoi qui a ratissé large avec les présences de cinq départemen­ts.

Ce samedi au gymnase d’Hanneucour­t, les jeunes footballeu­rs, représenta­nt quinze formations, ont révélé des talents insoupçonn­és même pour leurs dirigeants. La plupart des départemen­ts francilien­s avaient délégué leurs représenta­nts. Le Val-d’Oise avec Pontoise, Sannois, la Seine-et-Marne avec Ozoir-la-Ferrière, Varennes-surSeine, l’Essonne avec Dourdan, la capitale et les Yvelines bien sûr avec le FC Mantois, Guerville, Beynes, Bonnières et bien entendu les « Verts » du club organisate­ur s’étaient déplacés pour tenter de succéder à Dourdan, lauréat de la précédente édition.

Christophe Redaud, arbitre d’un jour et vice-président de la section, a apprécié l’engouement de ces enfants sortis tout droit de leur école de football respective : « C’est un véritable plaisir de voir évoluer ces jeunes, dont certains démontrent déjà un potentiel particuliè­rement intéressan­t. C’est aussi l’occasion de les occuper pendant la trêve. De plus ils sont friands de ce genre de tournoi où ils peuvent s’exprimer devant un public toujours nombreux et des parents attentifs aux prouesses de leurs gamins. Ces confrontat­ions se déroulent dans la conviviali­té mais avec un esprit de compétitio­n omniprésen­t. Cette manifestat­ion est un moment incontourn­able de la saison pour les participan­ts et notre staff qui est unanime pour faire perdurer ce rendez-vous le plus longtemps possible. »

Des débats serrés

Les équipes réparties en quatre groupes de quatre équipes, suivant la formule championna­t, les demi-finales accueillai­ent des formations qui avaient dû batailler dur et finir premières pour arriver jusqu’ici. Gargenvill­e face à La Vallée 78 s’est incliné par le plus petit écart. Il fallait la séance des tirs au but pour que l’Espérance Paris 19e sorte Pontoise. Pour la troisième place, les locaux prenaient le meilleur difficilem­ent (3-2 aux tirs au but) face à Pontoise. En finale, les Parisiens s’adjugeaien­t le challenge devant les Yvelinois de La Vallée 78, auteurs d’une excellente prestation tout au long de ce tournoi. Christophe Redaud n’était pas déçu : « Il nous a manqué peu de chose pour accéder à la finale et pourquoi pas la gagner. Nous nous investisso­ns énormément chez les jeunes, aujourd’hui une place sur le podium ne peut être qu’encouragea­nt. »

Résultats. 3e et 4e places : Gargenvill­e - Pontoise 0-0 (t.a.b. 3-2) 1re et 2e places : Paris 19e - La Vallée 78 : 2-0

Classement : 1 Paris 19e 2 La Vallée 78 3 Gargenvill­e 4 Pontoise 5 Dourdan 6 Beynes 7 Sannois-St-Gratien 8 Varennes 9 Ozoir-la-Ferrière 10 FC Mantois 11 Gargenvill­e 2 12 Guerville 13 Gargenvill­e 3 14 Bonnières 15 Gargenvill­e 4 16 Neauphle.

 ??  ?? Les jeunes du Stade Gargenvill­ois attendaien­t ce tournoi avec impatience.
Les jeunes du Stade Gargenvill­ois attendaien­t ce tournoi avec impatience.
 ??  ?? Le FC Beynes a fait mieux que de se défendre et termine 6e.
Le FC Beynes a fait mieux que de se défendre et termine 6e.

Newspapers in French

Newspapers from France