Le Courrier de Mantes

Un nouveau lieu de culte pour les Mormons de Mantes

La communauté de Jésus-Christ des Saints des derniers jours - c’est-à-dire les Mormons - fait construire une église à Mantes. Elle ouvrira ses portes au mois de juin 2017.

- Céline Evain

Leur local situé avenue Franklin-Roosevelt, à quelques mètres de la gare de Mantesla-Jolie devenait vraiment trop exigu. D’ici le mois de juin prochain, les Mormons de Mantes pourront se rassembler et exercer leur culte dans une toute nouvelle église, sur le boulevard du Maréchal Juin.

Si elle n’est pas encore tout à fait terminée, on en devine complèteme­nt les contours. Érigée sur un terrain de 2 700 m2, à proximité de l’Agora, l’église de Jésus-Christ des Saints des Derniers jours d’une superficie de 750 m2 pourra accueillir les 250 membres de la communauté de la Vallée de la Seine.

« Comme ils adhèrent à notre doctrine, ils ont la possibilit­é de suivre la loi de la dîme qui demande de reverser à notre église 10 % de leurs revenus. Mais ce n’est absolument pas une obligation »,

explique Kevin, qui affirme ne pas connaître le coût total d’un tel bâtiment. Ces sommes ainsi collectées rejoignent automatiqu­ement les fonds nationaux, puis sont reversées une fois la décision de construire un nouveau bâtiment

« Le projet a été soumis à nos autorités, puis approuvé. Une fois le terrain trouvé puis acheté, la constructi­on a débuté. »

prise.

Depuis, les entreprise­s locales s’y affairent.

Bientôt donc, les Mormons de Mantes ne seront plus à l’étroit dans leur petite maison de briques rouges et pourront exercer leur culte dans un lieu digne de ce nom.

10 % des revenus reversés

Newspapers in French

Newspapers from France