Le Courrier de Mantes

Blues sur Seine : ils ont fait le show à la cité Saint-Yves

-

Pour son 10e concert annuel, la Cité Saint-Yves a une nouvelle fois démontré l’étendue du talent de ses hébergés, lors d’un spectacle mercredi dernier, en marge du festival Blues sur Seine. Et cette fois-ci encore, le public avait massivemen­t répondu présent. Dès 19 heures, le chapiteau dressé sur les installati­ons de cette maison d’accueil était déjà bondé.

Les amateurs de beaux spectacles avaient fait le déplacemen­t mais on comptait surtout des résidents de la Cité SaintYves et ceux d’autres hôtels sociaux du départemen­t (Versailles, Chatou, Trappes, Viroflay).

« Les hébergés sont nos invités ce soir ; c’est une soirée que nous faisons d’abord pour eux, une soirée de fête, de conviviali­té pour les permettre de s’amuser, de s’évader »,

explique la directrice de la Cité Saint-Yves.

Danse, slam et percus

Les hébergés étaient aussi sur la scène pour partager leur savoir-faire artistique. On a ainsi pu découvrir les talents de slameurs et de danseurs de Naifso et Moussa Mangoma, ainsi que les qualités de percussion­niste de Sambou Samba. Mais le plus surprenant était sans doute les peintures d’Eduardo Salas. Résidant de longue date de la cité Saint-Yves, l’autodidact­e originaire du Venezuela a exposé une dizaine de ses créations, gorgées de formes contempora­ines et de couleurs chaudes. Le talent des résidents en a bluffé plus d’un.

Un pari à nouveau réussi, donc, pour la directrice qui avait à coeur de mettre en lumière le potentiel de ces personnes souvent laissées en marge de la société utile.

Newspapers in French

Newspapers from France