Le Courrier de Mantes

La passe de trois pour Les Mureaux

Les trois kick-boxeurs muriautins qui ont participé aux championna­ts du monde amateurs à Andria (Italie), la semaine passée, ont rapporté une médaille. Une première pour le club de l’ASKB Les Mureaux.

-

On savait que l’ASKB était l’un des tout meilleurs clubs de France, on sait aujourd’hui que c’est l’un des plus brillants au monde.

Réunis à Andria du 7 au 12 novembre, les combattant­s de l’ASKB avaient à coeur de bien faire au sein de la sélection nationale.

C’est Alassane Sy, en K1 81 kg, qui a décroché le pompon puisqu’il a remporté la médaille d’or.

Sur les pas de Mustapha Rousso

Avec le titre déjà conquis il y a un an par Mustapha Rousso chez les poids légers en profession­nel, l’ASKB compte désormais deux champions du monde dans ses rangs. « C’est la récompense de la grosse préparatio­n qu’on avait effectuée en

amont », a estimé l’entraîneur muriautin Mohamed Touatioui.

Marvin Ulrich, en kick-boxing - 71 kg, a quant à lui atteint les demi-finales et décroché une médaille de bronze : « Il était un peu déçu, d’autant qu’il s’est fait battre de peu par un Iranien plus roublard, reprend

le coach. Mais c’est aussi une tactique que de jouer avec la règle. »

Enfin, Kevin Mouniman en kick-boxing + 91 kg a signé la performanc­e la plus étonnante

en décrochant l’argent. « C’est vrai que Kevin a tendance à calquer son niveau sur celui de ses adversaire­s. C’est pourquoi il réalise parfois des performanc­es inégales. Mais je le savais capable de ramener quelque chose quand même, avance Mohamed Touatioui. D’ailleurs, si je ne m’attendais pas à un tel résultat avec trois médailles, je l’espérais car je connais les qualités de mes boxeurs. »

 ??  ?? Kevin Mouniman, Marvin Ulrich et Alassane Sy entourés par leurs entraîneur­s Mohamed Touatioui et Djamel Boudour.
Kevin Mouniman, Marvin Ulrich et Alassane Sy entourés par leurs entraîneur­s Mohamed Touatioui et Djamel Boudour.

Newspapers in French

Newspapers from France