Le Courrier de Mantes

Le Mantois trop tendre

Diminués par de nombreuses absences et en panne d’efficacité, les Sang et Or ont chuté lourdement à Trélissac, le week-end passé en match avancé de la 15e journée.

- R.M.

Après coup, on pourrait toujours faire le reproche au staff technique du FC Mantois de s’être quelque peu grisé après le succès contre le PSG et d’avoir fait la demande de jouer à l’avance son match de la 15e journée, prévu initialeme­nt le 21 décembre.

D’autant que le groupe aurait sans doute pu bénéficier de l’apport de ses deux nouvelles recrues offensives, on y reviendra, du retour de ses joueurs convalesce­nts, aussi, et n’aurait pas été privé dans les buts de l’inoxydable Malick Gueye, dispensé du déplacemen­t à Trélissac en raison de l’imminence d’un heureux événement dans son foyer. Les raisons invoquées par les technicien­s mantois étaient toutefois recevables dans la mesure où le match aurait eu lieu en milieu de semaine, un véritable casse-tête pour les joueurs du club, de vrais amateurs qui assurent un emploi en dehors du football. « Il n’y a pas de regrets à nourrir de

ce côté-là, estimait le manager général du FC Mantois, Robert

Mendy. Nous sommes tombés sur une belle équipe avec de bons joueurs, mais on a surtout livré un contenu dans la lignée de ce qu’on faisait avant notre match face au PSG. C’est-à-dire qu’on a été très moyens offensivem­ent en effectuant beaucoup de mauvais choix dans les trente derniers mètres et en gâchant surtout deux balles d’égalisatio­n. Cela dit, à un moment donné, il faut aussi être lucide : on alignait seulement trois joueurs ayant plus de vingt matches en CFA au compteur. Face à ce genre d’équipe, l’expérience fait la différence et d’ailleurs si Malick (Gueye) avait été présent, on n’aurait jamais pris trois buts. »

Deux renforts offensifs de qualité

Sans faire porter le chapeau à ces joueurs dont le vécu souffre cruellemen­t de la comparaiso­n avec leurs adversaire­s mais qui ne déméritent cependant pas, Robert Mendy fonde de gros

espoirs sur Mohamed Tagaye et Abou Maïga (ex-Saint-Malo, 18 buts la saison dernière) pour

redresser la barre. « Si on a un secteur offensif plus costaud, on peut rivaliser avec presque toutes les équipes, assène-t-il. Avec nos deux recrues et les retours de Malamina (Diabira) et Malick (Gueye), il faut qu’on prenne au moins trois points lors des deux matches consécutif­s que nous jouerons à domicile face à Fontenay et Cholet. Quatre oints sur six, ça serait encore mieux. On peut se montrer confiant avec ces bonnes nouvelles… »

 ??  ?? Benny Babinga et le FCM doivent corriger le tir avant la trêve.
Benny Babinga et le FCM doivent corriger le tir avant la trêve.

Newspapers in French

Newspapers from France