Le Courrier de Mantes

Les Mureaux impuissant­s

Trop maladroits en attaque surtout en première période, les hommes de Dominique Gomis ont encore abandonné deux points précieux face à la lanterne rouge essonnienn­e.

- Gilles Dupart

En convalesce­nce après leur piètre prestation de la semaine passée, les hommes de Dominique Gomis se sont montrés un peu plus convaincan­ts sans parvenir à l’emporter face à une lanterne rouge qui a su montrer de belles dispositio­ns, notamment en seconde période.

Khalid Mahroug avait même quelques regrets : « On a eu les occasions pour l’emporter mais c’est à l’image de notre début de saison, on ne les concrétise pas. Avec

l’état d’esprit affiché je suis certain que nous allons nous en sortir. »

Au fil du match, les joueurs de l’Essonne ont pris confiance et ont même failli rejoindre les vestiaires avec un court avantage, Soumare étant sauvé par son poteau à deux reprises. Contrairem­ent à la semaine passée, les Muriautins ont joué en équipe, s’attachant dès la première seconde à se montrer collectifs.

Avec un duo d’attaque inédit

composé de Boulate et Sy, Harel étant sur le banc et Jean Traoré blessé à un mollet, les partenaire­s de Costa Santos ont eu à plusieurs reprises l’opportunit­é de prendre l’avantage.

« On doit en mettre au moins deux en première période. Contrairem­ent aux autres années nous n’arrivons pas à prendre rapidement le dessus. Il y a trop de déchets. Nous avons aujourd’hui une fébrilité qui nous handicape. Aujourd’hui (lire dimanche), nous avons été bons dans la conquête et on a réussi à se créer des occasions. Nous sommes dans une phase de transition. Je suis conscient que nous aurions pu perdre ce match. Les poteaux nous ont été favorables, contrairem­ent à la semaine dernière », concède Dominique Gomis.

Le prochain déplacemen­t aux Lilas puis la réception du leader Versailles devraient permettre d’en savoir un peu plus sur les possibilit­és muriautine­s.

 ??  ?? Herlander Costa Santos et Les Mureaux ne sont pas parvenus à trouver la faille face à Evry.
Herlander Costa Santos et Les Mureaux ne sont pas parvenus à trouver la faille face à Evry.

Newspapers in French

Newspapers from France