Le Courrier de Mantes

Coup d’arrêt pour l’ASM

- R.M.

Invaincus à la maison depuis le début de saison, les Jaunes et Bleus ont lourdement chuté sur leur parquet, samedi soir, face à Saint-Brice, un sérieux rival pour la montée, au jeu cohérent et efficace.

En dépit de la réintégrat­ion longtemps attendue de Mouad El Hadi dans le groupe -

« un joueur sur lequel je pourrais m’appuyer »,

dixit l’entraîneur de l’ASM, Francis Mesinel - et du bon retour à la compétitio­n de Tounti, l’équipe mantaise n’a pu faire jeu égal que pendant un quart d’heure (6-7), contre un adversaire discipliné et au collectif bien huilé, avant de s’étioler.

Les visiteurs qui semblaient avoir étudié les combinaiso­ns des joueurs locaux et notamment les relances de Chevrollie­r pour Calvo prenaient dès lors la rencontre à leur compte, s’octroyant huit buts d’avance à la mi-temps. Malgré un début de seconde période plus énergique, les Mantois qui parvenaien­t à refaire une partie de leur retard à dix minutes de la fin de la rencontre (24-28) n’entamaient pas pour autant la sérénité de SaintBrice en fin de match, conclue en définitive par le même écart de buts qu’en première période.

« Il y a un sentiment d’échec lorsque l’on perd de cette manière, mais c’est l’inconstanc­e, les lacunes dans tous les compartime­nts du jeu et l’incompréhe­nsion des consignes qui nous ont conduits à cette faillite. Tout n’est cependant pas perdu, mais il va falloir se retrousser

analysait Mesinel,

AS Mantes - Saint-Brice : AS Mantes : les manches, car nos trois prochains matches seront décisifs face à des adversaire­s directs pour la montée. »

Il sera donc impératif de rectifier le tir pour la réception d’Evry samedi prochain. 26-34 (10-18) Bagland, Calvo-Reina (3), Chevrollie­r, M. El Hadi (4), Fougou (5), Injai (1), B. Mendy (7), Nogueira, Pardonche (2), Rey (1), Tounti (3). Mesinel.

Entr. :

Newspapers in French

Newspapers from France