Le Courrier de Mantes

Gèrent Les Mureaux

-

Face à l’ES Melun, une équipe mal classée, Les Mureaux se devait d’enchaîner sur une autre victoire afin d’accumuler le maximum de confiance.

Le scénario s’est déroulé comme prévu avec un premier quart-temps plein de promesses.

Une bonne défense, un jeu collectif basé sur les contre-attaques qui permet aux hommes de Julien Destoc de boucler la première période avec sept points d’avance (18-25). L’entraîneur muriautin profite de cet état de grâce pour effectuer des rotations. Et même si les hommes du banc tardent à être performant­s, ils réussissen­t à maintenir un écart conséquent de 20 points à la pause (28-48).

Puis le jeu s’équilibre en troisième période, l’ES Melun ayant opté pour les tirs extérieurs. Des

Melun - Les Mureaux : Les Mureaux :

paniers à trois points qui permettent à l’équipe locale de revenir à 10 longueurs

« Nous sommes passés à un marquage plus serré sur leurs tireurs afin de garder notre avantage »,

a expliqué Julien Destoc La stratégie s’avère payante et Les Mureaux entament le dernier quart-temps avec comme seul objectif de gérer pour conserver le gain de la victoire. Un pari réussi pour un score final de 69-79.

« C’est une bonne performanc­e que d’enchaîner sur une deuxième victoire successive. Nous avons contrôlé le match et mené toute la partie, C’est de bon augure pour la suite »

avouera le coach muriautin Julien Destoc après coup. 69-79 (28-48) Akonde, Osei-Kwasi, Steven, Konaté, Sarr, Pirolli, Maadani, Girier-Dufournier, Stajic, Kitemona. Destoc.

Entr. :

Newspapers in French

Newspapers from France