Le Courrier de Mantes

Krys voit toujours plus loin

-

Jean-Pierre Champion, le directeur général du lunetier Krys, l’a martelé de nombreuses fois, le mardi 8 novembre, lors du discours qu’il a prononcé à l’occasion de l’inaugurati­on de l’extension de son usine spécialisé­e dans la fabricatio­n de verres à haute valeur ajoutée. « Notre Made in France est un élément rassurant pour notre clientèle, de plus en plus concernée par acheter ce qui a été fabriqué dans notre pays. »

Martine Pinville, secrétaire d’État au commerce, à l’artisanat, à la consommati­on et à l’économie sociale et solidaire, était au côté de Jean-Pierre Champion pour inaugurer la nouvelle unité dédiée au traitement anti-rayures.

12 millions d’euros

Les travaux, qui ont duré près de trois ans et ont nécessité un investisse­ment de 12 millions d’euros, vont permettre d’accroître la production de verres (de 1,25 à 1,5 million par an). Une soixantain­e d’emplois a été créée pour cette seule unité.

Le financemen­t de cette extension a été rendu possible grâce, notamment, « au crédit d’impôt pour la compétitiv­ité et l’emploi » et à l’aide « de la banque publique d’investisse­ment » a indiqué le directeur général de Krys. Martine Pinville a loué, elle, le dynamisme de l’entreprise, « ambassadri­ce de l’économie sociale et solidaire » puisqu’elle fonctionne en coopérativ­e depuis sa création en 1966. L’usine de Bazainvill­e, ouverte depuis 1980, emploie aujourd’hui 450 personnes, dont Murielle, technicien­ne vernis. « Ici, c’est comme une grande famille, on vient travailler avec joie. »

 ??  ?? La secrétaire d’État Martine Pinville a découvert toutes les étapes de fabricatio­n d’un verre.
La secrétaire d’État Martine Pinville a découvert toutes les étapes de fabricatio­n d’un verre.

Newspapers in French

Newspapers from France