Le Courrier de Mantes

Lycée Rostand : une rentrée bousculée

-

Une nouvelle journée de grève avec appel lancé pour un « lycée mort » sera suivie au lycée Jean-Rostand, le jour de la rentrée, le mardi 3 janvier prochain. Les grévistes seront présents devant le lycée à partir de 8 h 30 et une assemblée générale aura lieu à 8 h 45. Il y sera discuté l’opportunit­é de reconduire la grève, conforméme­nt à l’appel de l’assemblée parisienne des lycées mobilisés.

Les professeur­s ont reçu le soutien des parents élus de la FCPE St-Exupéry/Rostand, qui a témoigné son soutien pour l’opération « lycée

mort ». Une nouvelle fois, une audience à la ministre Najat Vallaud-Belkacem a été demandée, conjointem­ent avec d’autres établissem­ents mobilisés.

Cette grève ne sera pas une surprise pour les élèves : un tract avec un slogan clair a été distribué devant le lycée avant le début des vacances : « Pas de carte des lycées ZEP, pas de rentrée le 3 janvier. »

Rappelons que l’Éducation nationale a décidé de faire sortir certains lycées - dont Rostand - de la ZEP, même si les délais ont finalement été rallongés pour calmer les

esprits. « La ministre semble désormais d’accord sur la nécessité d’établir une carte des lycées situés en zone d’éducation prioritair­e. Nous estimons donc que c’est à elle de sécuriser cette carte qu’elle a elle-même fait passer à la trappe lors de la réforme de l’Éducation Prioritair­e de 2015. »

 ??  ?? Le personnel de Rostand a participé à des manifestat­ions.
Le personnel de Rostand a participé à des manifestat­ions.

Newspapers in French

Newspapers from France