Le Courrier de Mantes

Rivoal, Lachambre et Després sacrés

Le bilan des Courses hors stade 2016, s’est achevé cette semaine à la salle Ferry d’Ecquevilly. Les représenta­nts du CHCHS 78 ont remis aux différents lauréats, leurs récompense­s respective­s.

-

Si, la saison passée, les régionaux s’étaient distingués dans la plupart des catégories, cette année, leurs adversaire­s avaient décidé de frapper fort en s’accaparant beaucoup de titres. Cependant trois des représenta­nts de la vallée de Seine ont résisté à la meute, dominant de nombreux concurrent­s qui ont échoué de peu derrière les vainqueurs. Au scratch, Bertrand Gence (Verneuil), plusieurs fois aux premières places lors des précédente­s éditions, a obtenu enfin la consécrati­on. Juste derrière lui, le tenant du titre du scratch 2015, Christophe Després (Souffle d’Orgerus), aura été un dauphin régulier au fil des courses, et a dominé bien entendu dans sa catégorie des vétérans. En juniors filles, Léa Lachambre (CAMV), a devancé seulement de neuf points Camille Maret (Aubergenvi­lle) pour la plus grande satisfacti­on

de Mustapha Bentchakal, qui s’en réjouit mais veut aussi déjà voir plus loin : « C’est un nouveau trophée pour notre club et pour Léa, qui, de ce fait aborde la période de cross-country confiante. » L’Aubergenvi­llois Philippe Fernandès avait quasiment la même analyse que son voisin mantevillo­is concernant Anaïs Rivoal, dominatric­e en cadettes : « C’est un point positif pour elle de terminer en beauté son passage chez les cadettes. Dorénavant elle va évoluer en juniors et cette fois la marche est un peu plus haute. Néanmoins, j’ai confiance en cette coureuse qui sait gérer ses efforts. » Par équipes, le CSM Rosny-sur-Seine, qui détenait le challenge, laisse la place à l’ogre Saint-Quentin-en-Yvelines, qui de fait reprend son bien. Houilles et les Foulées de Saint-Germainen-Laye, complètent le podium devant Achères, Aubergenvi­lle et Issou. A signaler que chez les espoirs, un nom bien connu dans l’athlétisme dans le Mantois, Thomas Galdéano (Verneuil), redore le blason d’une famille de sportifs en doublant la mise puisqu’il avait déjà gagné en 2015. L’édition 2017 est commencée avec déjà plusieurs épreuves à son actif. Au scratch, Michel Pasquet (CAMV) est en tête, tiendra-t- il jusqu’au bout ? Affaire à suivre !

 ??  ?? La victoire en catégorie vétérans pour Christophe Després (Souffle d’Orgerus), également 2e au scratch, pour Léa Lachambre (CAMV) en juniors et pour Anaïs Rivoal (Aubergenvi­lle) en cadettes.
La victoire en catégorie vétérans pour Christophe Després (Souffle d’Orgerus), également 2e au scratch, pour Léa Lachambre (CAMV) en juniors et pour Anaïs Rivoal (Aubergenvi­lle) en cadettes.

Newspapers in French

Newspapers from France