Le Courrier de Mantes

La pharmacien­ne braquée devant chez elle

- R.V.

Une pharmacien­ne domiciliée à Vaux-sur-Seine a été braquée et séquestrée par un trio de malfaiteur­s, jeudi 5 janvier dans la soirée.

Vers 20 heures, cette femme de 65 ans arrive chez elle, dans cette petite commune tranquille de 4 700 habitants. Elle sort de sa voiture quand trois hommes, le visage dissimulé, bondissent. Tout va très vite. L’un des malfrats lui braque un pistolet sur le visage. Les trois inconnus s’emparent de ses bijoux et sa carte bancaire. Après lui avoir soutiré le code, l’un des braqueurs se rend dans un distribute­ur de billets, pendant que les deux complices tiennent la pharmacien­ne, qui travaille dans le Val-d’Oise, en respect.

Au bout d’environ une heure, le trio est à nouveau au complet. Les trois inconnus obligent la sexagénair­e à monter dans sa voiture, avec eux. Après avoir roulé quelques centaines de mètres, ils s’enfuient, abandonnan­t la victime dans le véhicule. Elle se réfugie alors chez une voisine qui va prévenir les secours.

Elle a été hospitalis­ée, en état de choc. Vendredi, elle n’avait pas encore pu être auditionné­e par les enquêteurs de la Sûreté départemen­tale. Le montant du préjudice n’a pas été communiqué.

« Il arrive que des commerçant­s soient suivis à la sortie de leur boutique et agressés chez eux. Mais, pour le moment, rien ne dit que c’est ce cas de figure dans cette affaire », analyse un enquêteur.

Newspapers in French

Newspapers from France