Le Courrier de Mantes

ECONOMIE. 2017, année de la nouveauté au GIR

- F.C.

L’année 2017 débute sous le signe de la nouveauté au GIR, à commencer par la déléguée générale, Véronique Bellarbre, qui prend la succession d’Harris Bodard à la direction du groupe interprofe­ssionnel de la Région Vallée de Seine.

Ancienne de la CCI, où elle a travaillé comme responsabl­e de la formation, puis comme conseillèr­e en création et reprise d’entreprise, elle a rejoint la communauté d’agglomérat­ion des Deux rives de Seine, en 2015, où elle a lancé « le comptoir de la créa » avant d’intégrer la communauté urbaine GPS&O, toujours comme spécialist­e de l’accompagne­ment des entreprise­s.

Vendredi, lors du rendez-vous mensuel baptisé le 12-14 et organisé à Mantes-la-Jolie dans les locaux du groupement, elle a annoncé ses objectifs : « Renforcer les liens entre les adhérents du GIR et développer les opportunit­és de business grâce à de nouveaux outils de communicat­ion. Mais je n’ai pas de solutions toutes faites. Je serai à votre écoute », a-telle promis.

2017 sera une année très active au GIR. Le président Stéphane Windsor a résumé les projets qui verront le jour cette année. En premier lieu, le lancement d’une plateforme d’achats mutualisés. « Les achats sont un enjeu vital pour l’améliorati­on de la performanc­e économique de nos sociétés. Le projet a pour but de massifier les achats pour avoir des conditions meilleures, mais aussi de développer le business entre les adhérents », a-t-il expliqué.

Une étude d’image du GIR sera également réalisée pour recueillir les attentes, les idées de chacun et confirmer les valeurs et les missions.

Le groupement interprofe­ssionnel Vallée de Seine participer­a aussi au groupe de réflexion et d’échange pour préparer « cette formidable opportunit­é de développem­ent économique que représente

l’arrivée d’Eole en 2024 ».

Emploi : plus de flexibilit­é

On notera enfin le projet de lancement d’une plateforme internet où les entreprene­urs pourront partager leurs ressources humaines. Une initiative en faveur de la flexibilit­é qui méritera d’être mûrement réfléchie, puisqu’il s’agira ni plus ni moins pour une entreprise qui aurait trop de moyens humains à un moment donné de mettre à dispositio­n d’une autre qui en manquerait un ou plusieurs salariés, pendant un jour, une semaine, voire plus.

En conclusion de ce 12-14 sous forme de voeux, Stéphane Windsor a rappelé l’engagement sociétal des entreprise­s auprès d’associatio­ns et de structures comme Face 78, Valeurs et Culture, Rencontres pour l’égalité des chances, Mantes Espérance Banlieue, Blues sur Seine. « Des associatio­ns qui oeuvrent pour faire un territoire différent, plus accueillan­t avec des valeurs fortes d’intégratio­n où il fait bon vivre et bon travailler ».

Développer les opportunit­és de business

 ??  ?? Véronique Bellarbre la nouvelle déléguée générale a rejoint l’équipe du GIR présidée par Stéphane Windsor.
Véronique Bellarbre la nouvelle déléguée générale a rejoint l’équipe du GIR présidée par Stéphane Windsor.

Newspapers in French

Newspapers from France