Le Courrier de Mantes

Pour Benoît Hamon

-

Le député a des appuis dans les Yvelines où il fait même figure d’homme fort du PS..

Sandrine Grandgambe, première secrétaire de la fédération socialiste des Yvelines, conseillèr­e régionale et conseillèr­e municipale à Trappes. « Je suis Hamoniste depuis un certain temps, cela ne surprendra donc personne. Son message et son parcours sont particuliè­rement clairs et cohérents. On a vraiment besoin de fond à gauche et il incarne ce renouveau. Il y a du concret, notamment en matière écologique et en ce qui concerne le travail. Il est le seul à parler par exemple du burn-out et le premier à avoir assumé l’idée du revenu universel. Il aborde des sujets que personne n’avait osé affronter au Parti socialiste. »

Rama Sall, conseillèr­e régionale, élue municipale de Mantes-la-Jolie, secrétaire de la section mantaise du PS. « Bien sûr, mon soutien va à Benoît Hamon car il est le seul à remettre la question sociale au coeur de son projet. Dans une société plus performant­e, le progrès doit profiter à tous par une redistribu­tion des richesses notamment quand elles proviennen­t du travail des machines et des robots. Ensuite, il est en faveur de la reconnaiss­ance d’un État de Palestine, enfin il prône une réorientat­ion de l’union européenne avec un volet plus social. Pour y arriver, il veut construire une alliance avec les partis socialiste­s européens. »

Guy Poirier, maire de Meulan de 1994 à 2014 et ancien président de la communauté de communes Vexin-Seine. « Je soutiens Benoît Hamon car il est à la fois humaniste, solidaire et responsabl­e. Mais surtout, il a pris en considérat­ion l’écologie. La problémati­que écologiste n’appartient pas qu’à EELV. Et enfin, sa position dans le contexte internatio­nal et sur la Russie est claire. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France