Le Courrier de Mantes

Pour Manuel Valls

-

Françoise DescampsCr­osnier, députée (PS) de la 8e circonscri­ption : Fidèle de François Hollande, elle choisit d’apporter son soutien à l’ancien Premier ministre. « Manuel Valls a l’expérience d’un homme d’État et celle d’un élu de terrain dans une ville de banlieue. Il assume le bilan du gouverneme­nt tout en étant force de propositio­n. Il est porteur de nouveaux projets. Il a une obligation de rassemblem­ent. Il est déjà engagé dans cette démarche, cela implique d’aller au-delà de ce qu’il est. Le Valls candidats n’est pas le même que le Valls Premier ministre ». À ceux qui avancent qu’il n’est pas suffisamme­nt à gauche, elle rappelle qu’il est « un héritier de Michel Rocard », que « l’un de ses porte-parole, Olivier Dussopt, président de l’associatio­n des petites villes de France, est aubryste et proche de Maryse Lebranchu ». La volonté de rassemblem­ent est en tout cas affichée.

Jean-Marc Pommier, maire de Bonnières. Autrefois au PS, Jean-Marc Pommier a rendu sa carte pour rejoindre un temps Les Verts. Ce qui ne l’empêche pas aujourd’hui de soutenir Manuel Valls. Mais M. Pommier, qui est très actif sur les réseaux sociaux, ne souhaite pas « s’exprimer dans la presse locale ».

François Garay, maire (DVG) des Mureaux. François Garay est sans doute un des maires de France à avoir accueilli le plus de ministres durant ce quinquenna­t. Proche de l’éxecutif, il soutient Manuel Valls. « Je suis un réformiste social. Ce gouverneme­nt a un bilan avec beaucoup d’avancées sociales. Quand on est au pouvoir, il faut faire preuve d’un réalisme politique. Manuel Valls a une stature d’homme d’Etat ».

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France