Le Courrier de Mantes

Plus de deux mois d’attente pour être desservis par la Poste

Habitée depuis la fin du mois d’octobre, la résidence Grand Place et ses 94 logements vient seulement d’être inscrite sur la tournée du facteur.

- C.C.

La résidence Grand Place reçoit son courrier depuis lundi seulement.

Ses premiers habitants ont pourtant emménagé fin octobre. Ce jeune homme entré le 26 octobre dans un appartemen­t du 6, boulevard Roger-Salengro, a fini par se lasser de devoir retirer son courrier au centre de tri du Val Fourré. Il a obtenu au guichet une explicatio­n étonnante : « On m’a parlé d’un problème de budget et d’une négociatio­n en cours pour allonger la tournée du facteur. Cela m’a semblé aberrant. » Le néo-Mantevillo­is s’énerve un peu : « Certains de mes voisins ont perdu des colis et des plis recommandé­s dans cette affaire. Pas moi : j’ai attendu heureuseme­nt avant de faire mon changement d’adresse. » Les résidants ont commencé à s’inquiéter du problème à la minovembre.

Service public

Le promoteur (les Nouveaux Constructe­urs) et le syndic de copropriét­é (Foncia) sont a priori les interlocut­eurs de la Poste pour le raccordeme­nt postal de la résidence.

La direction départemen­tale de la Poste réfute de son côté l’explicatio­n donnée au guichet : « Le raccordeme­nt d’un immeuble fait évidemment partie de nos missions de service

public. » Elle trouve néanmoins le délai anormaleme­nt long et

indique : « La Poste a beaucoup relancé le propriétai­re. Nous avons longuement attendu des informatio­ns techniques.

»

Quelles informatio­ns ? À l’heure du bouclage, la Poste n’était pas en mesure de le préciser.

 ??  ?? La Poste reconnaît que le délai de raccordeme­nt a été anormaleme­nt long.
La Poste reconnaît que le délai de raccordeme­nt a été anormaleme­nt long.

Newspapers in French

Newspapers from France