Le Courrier de Mantes

Des clichés pour bousculer le quotidien

- Guy Lebas

Du haut de sa vingtaine d’années et tout sourire, Margaux Génermont confie qu’elle est

« tombée dans la photo grâce à une tante qui, ne sachant quoi lui offrir au noël de ses quatorze ans, lui offrit un petit instamatic !

» Depuis, et avec des appareils plus sophistiqu­és, Margaux met en scène de façon subtile et minimalist­e notre environnem­ent quotidien. La jeune femme expose jusqu’au 27 janvier à l’office de tourisme du pays houdanais.

Adorant le travail de Robert Doisneau, la photograph­e présente de nombreux clichés en noir et blanc qui sublime ses portraits. Enfants qui jouent, danseuse au fil des rues et ses photos prises lors de voyages en Allemagne, Malte ou simplement dans le Houdanais, tous ses clichés reflètent le côté magique, naturel et lumineux de l’intimité quotidienn­e. En une quarantain­e de photograph­ies, magnifique­ment développée­s par Pat’Photo, Margaux est bien le médiateur des espaces photograph­iques captant une empreinte émotionnel­le et énergétiqu­e.

« Mes clichés sont des messages d’espoir et de renouveau, la photo doit vivre sur le papier et procurer des émotions au spectateur.

explique-t-elle,

» Cette exposition prouve que Margaux est réellement peintre intime et populaire de la vie. Son prochain projet est de s’immerger dans le quotidien dans l’état de New York pour coucher sur le papier photo les reflets de la vie américaine et pourquoi pas, se prend-t-elle à rêver,

« à y faire carrière de photograph­e ! »

Adresse : 4, place de la Tour / Horaires : du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 15h à 17h.

Newspapers in French

Newspapers from France