Le Courrier de Mantes

Didier Jouy : des voeux dans l’austérité

Accompagné par toute son équipe municipale, le maire a présenté ses traditionn­els voeux à la population vendredi 6 janvier à la salle des Ventines.

-

Après s’être interrogé sur les réels bénéfices en matière d’économie de toutes les réformes territoria­les engagées par l’État, le maire a mis en exergue la fusion des deux communauté­s de communes, celle des Portes de l’Ilede-France et celle du Plateau de Lommoye. « C’est un mariage forcé, il faut à présent en faire un mariage heureux ! ».

Depuis le 1er janvier, la CCPIF regroupe donc 19 communes et totalise 23 000 habitants. La population de Freneuse, quant à elle, a été estimée à 4 320 habitants au 1er janvier.

En 2017, deux chantiers d’importance devraient normalemen­t aboutir… si et seulement si les subvention­s prévues sont bien validées. C’est tout d’abord la réhabilita­tion de la rue Leclerc, dans la continuité de celle de la rue Charles-de-Gaulle, avec la création d’un trottoir accessible aux personnes à mobilité réduite. La chaussée, dont la largeur s’en trouvera forcément réduite, sera mise en sens unique de l’église vers la place.

D’autre part, un important bassin de rétention des eaux pluviales va être aménagé dans l’angle de la rue de l’Eau et du chemin des Noureaux, afin de réguler les écoulement­s vers la station d’épuration en cas de forte pluviométr­ie.

En conclusion, Didier Jouy, qui n’a pas dit un mot sur le plan local d’urbanisme, un dossier qui fut à l’origine de quelques frictions en 2016, a rappelé que le chiffre 17 est symbole d’harmonie et d’équilibre, et formulé des voeux pour qu’il en soit ainsi pour cette nouvelle année.

De ce mariage forcé faisons un mariage heureux

 ??  ?? La réhabilita­tion de la rue Leclerc est annoncée pour 2017.
La réhabilita­tion de la rue Leclerc est annoncée pour 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France