Le Courrier de Mantes

Bonne année 2030 !

Thème fort de la fin d’année dans la commune, « Les Mureaux 2030 » était aussi celui des voeux du maire François Garay samedi après-midi au Cosec.

- K.B.

urgences, des services de maternité ou de réanimatio­n doit être défendu. Sur ce point, nous n’avons eu de cesse d’alerter et de contester toute décision qui irait à l’encontre de l’intérêt de notre territoire ou des villes de Meulan et des Mureaux. »

Parc Molière.

« La finalisati­on du Parc Molière pour 2017, traversée verte de détente et de conviviali­té, qui s’étendra sur plus de 7,5 hectares depuis La Médiathèqu­e jusqu’au Parc du Sautour. »

Pôle Lagrange.

« Pole éducatif du centre-ville dédié aux sports, prévue pour la rentrée 2019. Et, bien sûr, le second programme de rénovation urbaine centré sur les secteurs des Musiciens, des Bougimonts et du Centre - gare. Le Pôle gare constitue un enjeu majeur pour 2030, c’est avec lui le coeur de la ville sera construit. »

Hackathon.

« Nous avons différents projets sur ce thème pour 2017 : la création d’une plateforme numérique de données, ou, encore, l’organisati­on de challenge type « Hackathon ». »

Campus de formation. «

Un grand campus de formation autour de 2 axes forts : l’un, positionné sur le site du centre EDF – acquis par le Conseil départemen­tal sera dédié aux mobilités, à la transition énergétiqu­e et aux nouvelles intelligen­ces pour former les génération­s futures aux métiers de demain. L’autre, sur le site de Bècheville, sera dédié aux métiers de santé et de l’aide à la personne. »

Villa Jules Verne.

« La création de la Villa Jules Verne des idées, entrée physique et virtuelle qui, en parallèle avec Seinergy Lab, permettra à chaque « idéateur » de donner vie à son projet. »

Ville Ariane.

« D’autres événements viendront rappeler notre attachemen­t à ces thèmes (le ciel et l’espace ndlr) : le festival « Ciel en Seine » qui aura lieu en mars, la présidence par les Mureaux et GPSO de la Communauté des Villes Ariane, en 2018. »

Présidenti­elle.

« 2017 sera également, une année d’élections, quelques unes y sont prévues semble-t-il … Et, pour la présidenti­elle, je tiens à mettre fin tout de suite à un suspens intenable : je ne serai pas candidat, je pense qu’il y a suffisamme­nt de monde dans les starting-blocks, certains ont même du mal à choisir leur couloir ! »

Newspapers in French

Newspapers from France