Le Courrier de Mantes

Au Repar’Café, l’entraide contre la panne

- Sasha Pairon

Ils étaient trois hommes souriants, heureux d’être là pour les autres : il y avait Jean-Yves, il y avait Michel, il y avait Yann ! Prêts à venir au secours d’un fer à repasser défaillant, d’un aspirateur en panne, d’une machine à café débordée… Et à propos de machine à café, la leur ne chômait pas, vaillante, fumante, prête elle aussi à faire le maximum.

Main secourable et compétente

Dans le froid glacial de samedi dernier, elle attirait comme un aimant et vous réchauffai­t en un tour de main ! C’était son but ! Son unique but ! Et elle en était fière, elle qu’on avait justement réparée dans ce but ultime (qui est, remarquons-le cependant, celui de toutes ses congénères) : faire du café ! Et celui, (plus personnel) de réchauffer tous ceux qui accouraien­t au Répar’Café de Bazemont, en se désolant de voir que leur mixer ne mixait plus, que leur machine à pain (la spécialité de Michel, les machines à pain !) ne pétrissait plus, et que leur sèche-cheveux jouait au grille-pain. Ils venaient trouver ici, la main secourable et compétente qui redonnerai­t vie à tout ce petit monde électrique. Electrique ou pas, d’ailleurs, car la grande spécialité de Jean-Yves, c’est le Vélo ! ! Vous le traînez jusqu’à lui le premier samedi du mois entre 10 heures et midi, et vous repartez tout fier sur l’engin en état de rouler ! Pas beau ça ?

Accueil chaleureux

Oui, le Répar’Café de Baze- mont c’est tous les mois, à l’atelier municipal, dans le fond de la cour de la Mairie à droite. L’accueil est chaleureux, la compétence indubitabl­e. Un conseil, allez-y ! Ne serait-ce que pour un café !

 ??  ?? Mais qu’est-ce qu’elle a cette machine ?
Mais qu’est-ce qu’elle a cette machine ?

Newspapers in French

Newspapers from France