Le Courrier de Mantes

La prime à l’individu

-

C’est de bon augure pour les championna­ts régionaux de la spécialité qui auront lieu dans deux semaines à Louvres (Val d’Oise). Sur un circuit boueux à souhait avec de nombreuses relances, il était difficile pour les moins en forme de résister. Chez les individuel­s, les sacres attendus ont été confirmés, mais il est surprenant, une fois n’est pas coutume, que le classement par équipes n’ait pas souri aux athlètes de l’OYA*, du C2A*, du MVS* ou du CAMV* entre autres.

La journée avait bien commencé avec, chez les Masters, le succès de William Preira (OYA) qui dominait outrageuse­ment la situation malgré Khalid Atmani (Saint-Quentin-en-Yvelines) et Mohamed Merroune (OYA). Le lauréat du jour, était surpris luimême :

« C’est la 1re fois que je participe à cette catégorie lors des départemen­taux. Pour un baptême du feu, l’essai est concluant. »

Pour le poussin Quentin Orobon (Aubergenvi­lle), déjà vainqueur aux Mureaux, il semblerait que le contrat soit rempli :

« Je voulais gagner aujourd’hui pour mon entraîneur, mes parents et également pour moi. » Deux valeurs solides

Elles étaient les grandes favorites de leurs catégories.

Et si rien n’est acquis d’avance sur le terrain, elles ont tout de même assumé leur statut.

La minime Clara Pavlovic (Aubergenvi­lle) a répondu présent :

« Il est vrai que lors du départ, je me suis trouvé enfermée. Sans affolement j’ai remonté au train toutes mes adversaire­s. Une fois en tête, j’ai contrôlé un éventuel retour de Margot (Thomas) qui m’a accompagné­e un petit moment. »

Pour sa première année chez les juniors, Julie Bentchakal

Newspapers in French

Newspapers from France