Le Courrier de Mantes

Une entame presque parfaite

-

En démarrant la saison du championna­t de Promotion d’Excellence Régionale, nul ne se doutait que le club des Mureaux serait un adversaire sérieux dans la course à la montée en division supérieure.

« Notre objectif reste toujours le même, à savoir faire mieux que la cinquième place de la saison dernière »,

avoue Julien Destoc, le coach muriautin, et d’ajouter :

« On savoure cette troisième place, même si nous n’avons pas disputé tous les matches de la phase aller. Il nous faudra remporter les deux rencontres qui nous restent pour poursuivre dans cette spirale positive. »

Les Mureaux n’ont jusqu’ici perdu que trois matches. Dont l’une face à Aubervilli­ers, une équipe du haut de tableau, une défaite à oublier bien vite. On se souvient que les Muriautins, arrivés à quelques minutes du coup d’envoi, avaient eu du mal à rentrer dans le match. Résultat 74-57 et l’impression de n’avoir pas vraiment pu défendre leurs chances. Contre le ministère des Finances ( club parisien), les Yvelinois étaient dans un jour sans, brillant notamment par leur maladresse aux tirs. Et malgré un dernier quart-temps remporté de quatre points, les Mureaux se sont inclinés 64-53 Enfin face à Charenton, ce fut un match serré et indécis qui s’est terminé sur une défaite d’un point 79-78

concède Destoc,

« Des défaites logique, dont nous n’avons pas à rougir. Nous étions tombés face à des équipes meilleures que nous. »

C’est le même groupe qui a repris le chemin des entraîneme­nts avec comme travail spécifique clair l’améliorati­on de l’attaque, qui a été le point noir de l’équipe :

« Si nous arrivons à faire aussi bien qu’en défense, où nous sommes les meilleurs du Championna­t depuis deux ans, alors on pourra rêver. Pour le moment, on va prendre match après match. »

Prudent, Julien Destoc espère voir ses joueurs aussi efficaces en cette nouvelle année que sur la première partie du parcours. La première rencontre face au Tremblay (voir encadré) a en tout cas bien lancé celle-ci.

Newspapers in French

Newspapers from France