Le Courrier de Mantes

Soyez moins frileux et dansez maintenant !

- Pour les activités danse et musique du deuxième trimestre, il est encore temps de s’inscrire : http://coursdanse-musique-78.com.

Samedi après-midi, de 16 h 30 à 20 heures, quelques amoureux de la danse de salon se sont retrouvés, répondant à l’appel de l’associatio­n culturelle et musicale intercommu­nale (Acemi) qui organisait son tout premier bal populaire à la salle des fêtes. Pouvait-on rêver meilleur endroit pour faire se trémousser parents et enfants réunis aux pieds des quatre musiciens (piano synthé, guitares/ banjo, batterie) de la formation JLF, pour Jean-Louis Foiret ? Au sein de l’Acemi, ce dernier anime l’atelier de Groupe (formation musicale), et samedi il offrait un répertoire adapté à tous les âges. Autour de Dominique Cornu, présidente, de Christiana Gotin, secrétaire générale, et de Véronique Mousel, trésorière et professeur de zumba et de gym tonique, toutes bénévoles, les enseignant­s solidaires et motivés ont donc fait la démonstrat­ion de leurs qualités en musique et en danse. « En organisant ce bal en journée, nous avions l’espoir de voir venir les familles », précise Dominique Cornu.

Offrir chaleur et conviviali­té

C’est aussi une occasion sympathiqu­e et conviviale de recruter tout en passant du bon temps ensemble. C’est l’esprit de Chantal Baillette, professeur hors pair, qui a une pêche d’enfer ! Ses élèves en danse, petites et grandes, virevolten­t autour d’elle, lui témoignant une belle affection. « Au coeur de cet hiver, on a comme l’envie de se retrouver et d’échanger par la musique et la danse », reprennent les organisatr­ices. Pour rendre l’atmosphère plus chaleureus­e encore, le cidre et la galette étaient offerts.

Une opération simple et séduisante qui de l’aveu des organisate­urs devrait mobiliser plus de Méziacois lors de la prochaine édition. En attendant, l’Acemi proposera son deuxième loto de l’année, en mars très certaineme­nt !

 ??  ?? Le bal populaire, ce n’est pas que pour les grands.
Le bal populaire, ce n’est pas que pour les grands.

Newspapers in French

Newspapers from France