Le Courrier de Mantes

Violentes rivalités entre familles : 4 mises en examen

-

Quatre hommes, âgés d’une vingtaine à une trentaine d’années, ont été mis en examen et l’un d’eux a été écroué, vendredi. Ces habitants de Magnanvill­e sont suspectés d’avoir participé à des violences sur fond de rivalité entre familles.

Attaque au gaz lacrymogèn­e

Mercredi 8 mars, plusieurs individus cassent la fenêtre d’un logement de la rue des Ormes et aspergent les occupants de gaz lacrymogèn­e. Les assaillant­s appartienn­ent à une famille de Magnanvill­e, en conflit depuis de longs mois avec celle visée par ce règlement de comptes.

L’un des fils de la famille visée arrive à ce moment-là sur place, en voiture, le toit ouvrant grand ouvert. Il se fait asperger à son tour de gaz incapacita­nt.

« Il a pris peur, a accéléré et est

venu percuter le groupe d’individus », précise une source proche de l’affaire. Sous le choc, un homme faisant partie du groupe d’assaillant­s, le père de cette famille qui entretient des rivalités avec la famille adverse, a été blessé à la jambe et transporté à l’hôpital de Mantes-la-Jolie.

Le conducteur du véhicule et les trois personnes qui accompagna­ient le papa ont été placés en garde à vue. « Il y a de fortes tensions entre ces deux familles, avec des règlements de comptes réguliers », ajoute notre source.

Ils ont été tous les quatre déférés devant la justice à l’issue de leur garde à vue. L’enquête se poursuit pour éclaircir les circonstan­ces de ces violences. R.V.

Newspapers in French

Newspapers from France